Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour ma chaine d'effets

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 628 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour ma chaine d'effets
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour demander conseil concernant les branchements des mes effets et de mon ampli, j’entends par là, boucle d'effet ou pas et la position des effets dans la chaine ainsi que pour savoir si il me manque pas certains effets essentiels pour ce que je joue.

J'ai essayé plusieurs choses mais je ne suis pas convaincu et un peu perdu, je suis passé depuis peu sur ce matos, avant j'étais sur un montage beaucoup plus simple (ampli combo>pédale disto>guitare).

Si quelqu'un d'avisé pouvait m'apporter une aide ce serait super, essayez de rester simple dans l'explication parce que je ne suis pas un grand technicien :) un schéma serait le top.

Style musicaux : 80 % Soliste hard-rock/métal les 20 % restant en grosse rythmique.

Matos :
Guitare LTD M-401
tête d'ampli Randall RH 150 G3 ValveDynamic

a.play,m.251703.html
https://en.audiofanzine.com/guitar-amp-head/randall/RH-150-G3-Plus/medias/pictures/a.play,m.251703.html

EFFETS :
Electro-Harmonix Metal Muff
Electro-Harmonix Big Muff PI
Boss NF-1 Noise Gate
Boss OC-2 Octave
Behringer Dynamics Compressor DC9
Behringer Phaser PH-9

Merci d'avance pour vos conseils.
2
La recherche de son est assez personnel (chacun à ses goûts) mais si tu fais des solo je pense qu'un delay est essentiel.
Après niveau ordre des pédales tu trouveras facilement sur le net :-D

https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.257220,ordre-branchement-chainage-des-pedales-effets-lire-la-page-1-avant-de-poster.html trouvé 2 sujets plus loin :??:

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 14:29:51 ]

3
merci de ta réponse,

J'ai déjà regardé tous les sujets s'y référent mais étant débutant dans le chainage des effets je souhaite être certain de ne pas avoir fait de boulette.

Je mets le schéma de mon chainage dites moi si c'est cohérent.

boucle : j'ai mis seulement le phazer

Guitare>octaver>noise gate>big muff>Metal muff>compresseur>in de l'ampli

Si j'ajoute un delay je le placerais où ? boucle ou chaine ?
4
bonjour , pour ton chainage , essaye en facade .

guitare/compresseur/big muff/metal muff/noise gate .

dans la boucle : phaser/octaver/delay/reverb

5
Citation de korigans :
bonjour , pour ton chainage , essaye en facade .

guitare/compresseur/big muff/metal muff/noise gate .

dans la boucle : phaser/octaver/delay/reverb



Jvais essayer, je te dirai si ça le fait...sinon dans ma config ya rien qui cloche ?

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 18:07:16 ]

6
bah quesqui clocherai si le son de tes pédales et de ton ampli te plait , apres peut etre qu un petit equalizer ( type mxr 10 band ) histoire de pouvoir sculpter la metal muff mais sa reste optionnel bien que ça dépote quand même ^^

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 18:36:48 ]