Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli inconnu : ibanez IBZ-20

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 295 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ampli inconnu : ibanez IBZ-20
bonjour,

j'ai vu cet ampli sur un vide grenier : http://aprod.hu/hirdetes/ibanez-ibz-20-made-in-japan-IDKU5J.html
mais je n'arrive pas à trouver des infos dessus : je ne sais pas s'il est à lampes ou à transistors (je ne l'ai pas acheté donc je n'ai pas pu tester).
qqn connait ? apparemment ça date des année 80.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

2
3
Ca dit "son ampli à lampes", pas qu'il y a des lampes.
Vu le poids je doute qu'il ait des lampes

 

4
oui je confirme, il était tout léger. j'ai également vu cette vieille pub mais j'ai tjrs un doute sur la présence de lampes dans le IBZ 20.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

5
"Ibanez tube amp"= ampli a lampe ibanez. Mon ibanez tsa5 a lampe est dans cet ordre de poids, donc pour moi, c'est un lampe! Ils parlent d'ampli a lampe au son chaud et très robuste.
6
"Ibanez tube amps give you that warm tube sound with rugged dependability."
=
"Les amplis à lampes Ibanez vous donnent le son chaud des lampes avec une fiabilité à toute épreuve."
Vrai jusqu’à preuve du contraire:-D
7
Hello
J'alimente le sujet, avec...recul.
L'ibanez 20 est a transistors
Les 2 autres modeles de la pub etaient a lampes, ou avec la meme presentation a transistors. Quand je dis a lampes, c'est la partie ampli, le preampli, identiques sur les modeles 60 et 100 watts est a transistors avec un double peampli ressemblant furieusement a un tube screamer
J'ai le modele 30 et 60 watts a transos et j'ai eu le modele tubes(volé). Le son est tres bon et puissant pour les concerts.