Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplification guitare

[SONDAGE] Elisez votre marque d'amplis de guitare favorite !

• 144 réponses
  • 92 participants
  • 32 727 vues
  • 653 followers
715 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/07/14
1 Posté le le 01/07/2013 à 14:13 Sondage Clos
Quelle est votre marque d'amplis de guitare préférée ?
  • 1 Fender (113 - 16%)
  • 2 Marshall (93 - 13%)
  • 3 Mesa Boogie (85 - 12%)
  • 4 Vox (65 - 9%)
  • 5 Autre (52 - 7%)
  • 6 Orange (48 - 7%)
  • 7 ENGL (35 - 5%)
  • 8 Blackstar (25 - 3%)
  • 9 Peavey (23 - 3%)
  • 10 Laney (20 - 3%)
  • 11 Hughes & Kettner (18 - 3%)
  • 12 Koch (17 - 2%)
  • 13 Bogner (17 - 2%)
  • 14 Soldano (13 - 2%)
  • 15 Hiwatt (13 - 2%)
  • 16 Egnater (12 - 2%)
  • 17 Carvin (11 - 2%)
  • 18 Bugera (10 - 1%)
  • 19 VHT (9 - 1%)
  • 20 Line6 (9 - 1%)
  • 21 Roland (6 - 1%)
  • 22 Ampeg (5 - 1%)
  • 23 Randall (3 - 0%)
  • 24 Matchless (3 - 0%)
  • 25 Brunetti (3 - 0%)
  • 26 Jet City (3 - 0%)
  • 27 Crate (3 - 0%)
  • 28 Ibanez (1 - 0%)
Sondage réalisé du 01/07/2013 au 01/07/2014 - 715 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre marque d'amplis de guitare favorite !

Attention, vous n'avez qu'un seul choix possible, à vous de jouer !

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de Berzin :
Mouais, je pense que Line6 et surtout Orange sont très loin des ventes de Fender par exemple, dont le Ho rod est l'ampli le plus vendu au monde, ou peu s'en faut je crois.

je fais face à mon ignorance là parce que j'aurais jurer que le top des ventes était chez marshall et line6
52
Je ne pense pas, Line 6 ne fait que de la modelisation, surtout en bas et moyenne gamme, alors que Fender par exmeple est présent sur la modelisation (Champ XD, Mustang, Cyber twin) mais aussi sur le marché des amplis à lampes (Hot rod, Twin; etc.)

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

53
Mon line 6 spider m'a bien dépanné qques années, mais j'avoue que depuis que j'ai le Vox AC 15 j apprécie d'autant + mes grattes
54
les engl sont les meilleurs polyvalents mais avec un personnalité forte et les prix en occasions ne sont pas si chers que ça compte tenu de la qualité. On peut avoir facilement une powerball pour 700€
55
Et les Two-Rock ? Et les Surh?
El Duc
56

Surh ca existe ? T'es Suhr ? Moi je suis pas Shure.  icon_volatilize.gif

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 05/07/2013 à 00:43:57 ]

57
Tout testé (enfin, toutes les marques citées dans le sondage) ; pour moi les meilleurs sont les Bogner et les Riviera, mais je préfère le grain de certains Fender donc j'ai voté Fender...
58
Tout testé (enfin, toutes les marques citées dans le sondage) ; pour moi les meilleurs sont les Bogner et les Riviera, mais je préfère le grain de certains Fender donc j'ai voté Fender...
59
Tout testé ?! hé ben... sacré veinard !:bravo:
60
brunetti mc2 une vrais boucherie :bravo:
61
Oui, dommage pour le choix, j'ai voté engl pour la disponibilité des sons, mais j'ai longtemps hésité avec egnater, koch, ou autres avec musicman. Mesa, j'aime pas le grain des rectifier.

[ Dernière édition du message le 05/07/2013 à 16:46:22 ]

62
Chez Mesa, y a pas que le rectum non plus.

63

T'es vilain, il le sait d'où sa précision.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

64
Voté pour Bogner. Mais assez amoureux de mon petit Egnater :-D
65
il manque blakheart?!!!

bin moi je vote pour blackheart

ampli bien construit,qui fait ce pour quoi on l'a acheté à pas cher,parceque au final,on paye quoi..............un logo ou un ampli?

Put down that weapon

[ Dernière édition du message le 05/07/2013 à 20:01:31 ]

66
Cet argument est valable pour la majorité des marques.

67
jais mis LINE6 mais jais modifier le mien ? line6 spider-valve 112 aujourd’hui 115 jais monté un haut parleur J.B.L D130F 15 pouce ? merci
68
Fender! J'ai essayé d'autres amplis mais c'es a l'infini... Depuis j'ai revu les modelisations d'ampli sur un Avid Digidesign Eleven rack, et je préfairais systematiquement les amplis Fender.
Donc exit le rack, et j'ai acheté une Fender deluxe reverb.
Et je suis comblé !
69
TopHat Supreme 16
70
J'ai aussi testé une bonne parti des marques cité, et j'ai presque cliqué sur Fender.
Mais finalement c'est MESA BOOGIE pour moi. Leur LoneStar Special, est une tuerie.
Jamais eu un aussi mon son clair , je le préfère à mon vieux Twin de 79'.
71
Gp3 + two fifty two + baffle delivrance = L'ampli que je garderai toute la vie.
En studio, sa précision est redoutable...
Oui j'ai Voté VHT / Fryette
72
Le Lonestar, j'ai testé, j'en garde pas un souvenir impérissable : le hp est très raide je trouve, à haut volume, ça sonne, mais à volume limité, moyen.

73
LE son de basse
74
Pour moi ENGL Sovereign 100/112. On peut tout jouer avec et jouer partout dans des petites salles comme en extérieur. J'en ai un des première versions et c'est une tuerie....je vote ENGL... Ça fait 30 ans que je joue de la gratte alors les marques Fender, Marshall, Messa Boogie, Vox, Orange .... j'ai testé, bien sur pas tout les modèles mais une grande partie des plus courant et mon ENGL Sovereign et le meilleur compromis
que je connaisse.....

[ Dernière édition du message le 06/07/2013 à 10:45:02 ]

75
Citation de Berzin :
Le Lonestar, j'ai testé, j'en garde pas un souvenir impérissable : le hp est très raide je trouve, à haut volume, ça sonne, mais à volume limité, moyen.

Le "Lonestar" et le "Lonestar Special" sonne pas du tout pareil. Le special est utilisé quasi partout, y'a pas un émission musical à la TV ou tu le vois pas. Depuis que je me le suis offert je comprends pourquoi.