Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour une tête d'ampli S.V.P

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 465 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour une tête d'ampli S.V.P
Bonjour,

Je fais appel à vous pour l'achat d'une tête d'ampli.

En faite je me suis jamais réellement intéressé aux amplis et du coup c'est un peu délicat pour moi pour savoir vers quoi m'orienter.

J'aimerai avoir un ampli avec une sonorité British à la Marshall. Je pourrai m'acheter un Marshall mais je pense qu'il peut y avoir des amplis que je ne connais pas du tout qui peuvent me satisfaire pleinement.

-Mon budget et d'environ 500€ juste pour la tête).
-Avec une boucle d'effet (le vox nt15 par exemple me plait bien mais sans boucle c'est très embêtant).
-Environ 15 - 20 Watt, si possible avec un switch pour changer la puissance (comme chez Hugues Kettner sur le tubemeister 18 on peut passer d'un 18,5w,1w ou 0w).
-Et si possible un master différent pour chaque canal (si je doit trifouiller l'ampli a chaque fois que je passe d'un son disto à un son clean ça va etre lourd).

Pour l'instant il y'a Le tubemeister qui me satisfait pleinement sur le papier mais quand j'ai jouer avec ça m'as pas énormément plus. C'était beau mais fade.

Merci à vous ^^
2
Salut,

En 20Watt tu as le blackstar HT studio 20 qui est dans ton budget. J'ai la version 50watt, j'en suis très content, assez polyvalent via le potard ISF.
L'autre gratteux de mon groupe a un Orange dual terror qui envoi aussi du trés bon son mais pas de boucle :s

Peu être d'autre chose intéressante par exemple chez Laney avec leur tête IRT ou la gigmaster de chez engl et surement encore d'autres. Mais ne les ayant jamais testés je ne saurais t'en dire plus...

A voir aussi selon le style de musique que tu joues...
3
J'ai pu testé un blackstar ça me plait beaucoup mais je pense qu'il peut y avoir mieux encore.
Je suis dans un style plutot dans un style hard rock avec des orientations blues. C'est assez particulier
4
HELLO
moi je te conseillerais de regarder du coté du blackstar HT20 studio ,il semble avoir des fonctionnalités que tu cherches ,il sonne mieux que le tube meister que je trouve egalement tres fade ,celui ci est bien polyvalent et pratique .... et dans ton budjet ;)
blackstar fond de bons amplis ,apres reste avoir si la sonnorité te plait faut l essayer, mais avec l IFS on a un bon panel de son en clean ,crunch et lead

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

5
J'irai tester le blackstar des que je peux, sur le papier il me plait bien. J'ai déja eu l'occasion d'entendre un ht5 mais c'était pas avec mon matos donc difficile d'avoir un avis.
Laney et Engl ce n'est pas a orientation métal?
6
Salut.
Je ne te conseille pas Engl pour ce que tu veux faire.. (J'en ai eu un)
mon avis: economise encore un peu et à 700 euros tu aura beaucoup plus de choix (en occaz').


7
Disons que c'est assez urgent, et que les 700euros j'aurai pas le temps de les avoir. J'ai tout juste réussis a économiser 500 ^^
Vous avez d'autre amplis a me conseiller?
8
Si tu veux absolument le grain marshall, prend un marshall :-D Ou un clone.
Avec ton budget tu peux choper une tête ceriatone lead & bass (clone de 2061x) par exemple.
9
le gigmaster est sympa, mais il est plus rock ,il a du caractere ,mais c est pas dans la douceur qu il excelle
sinon y a aussi chez vox nt50 nightrain ,mais un peu plus puissant
si le blackstar ne te plait pas ,alors effectivement economise un peu plus et prends toi un Marchmal en occaz ,si c est le son que tu cherches ;)

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

10
Je ne peux que "plussoyer" la Truite... un clone de Marshall style Ceriatone est un bon compromis.