Sujet de la discussionPosté le 06/09/2013 à 15:19:09tiny terror pour répètes metal
Salut à tous!
J'ai besoin d'une tête pratique à transporter pour mes répètes pour éviter de me trimbaler mon triaxis et tout ce qui va avec chaque semaine.
Je pense à une tiny/dark terror de orange qui aurait une double utilité :
- les répètes
- remplaced podfarm à la maison
Je sais qu'elle est peu réglable mais tout ce qui m'importe c'est le canal saturé, avoir 1 son metal.
J'aime beaucoup le son en rythmique mais je sais pas ce que ça donne en solo.
Je me demande donc si la tiny/dark en 15w est assez puissante pour faire ce boulot là.
Je précise on ne fait pas de metal brutal avec des blast en double croche à 200bpm mais plus des rythmiques monocordes/powerchords pour généraliser/des solos de gratte, ce qui peut être décisif j'imagine pour s'entendre avec une tête de 7/15w. Une mini terror 200€ moins chère @20w rms ferait-elle mieux l'affaire?
Est-ce que quelqu'un déjà testé un ou plusieurs de ces modèles dans ce contexte(metal gros son droppé tout le barda)et me conseiller sur mon choix.
Sinon quelle différence entre la tiny et la dark terror? une orientée vintage et l'autre plus moderne?
Doozen
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 07/09/2013 à 11:41:34
J'aime pas du tout les terror, et moi qui ne joue pas trop de METAL, j'ai trouvé les H&K tubemeister trop métal à mon goût.
En dehors de ça, c'est une tête super transportable, housse incluses, tu switch al puissance de 0 à 18 watts, sortie Red box DI, 3 son au pied (2 canaux + 1 boost).
La Orange Jim Root Terror peut-etre? (quand on connait l'bonhomme, on voit ce qu'on peut en tirer)
Sinon oui, la Engl Gigmaster est pas mal dans le genre.. ( et plus polyvalente, mais moins agréable pour un faible volume)