Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez tsa15, Engl E315 gigamaster, H&K tubemeister 18 ou Jet City?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 288 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ibanez tsa15, Engl E315 gigamaster, H&K tubemeister 18 ou Jet City?
Bonjour :)

Je suis à la recherche d'un ampli, et j'hésite entre Ibanez tsa15, Engl E315 gigamaster, Jet City et H&K tubemeister 18.
Je joue principalement du pop punk en groupe, quelque fois du hardcore. J'aime les distos à la mesa boogie :)

Alors d'abord j'aimerai savoir s'ils tenaient la route en repet'... voir en live.
Apres j'aimerai savoir si ces têtes disposent d'une bonne disto assez puissante, proche d'une disto metal sans non plus trop l'être, ou acceptaient des pédales de distos.

Vu mon budget réduit, mon choix se porte sur le ibanez.

Merci de votre aide :)

[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 23:28:30 ]

2
Il y a pas mal de post sur les amplis que tu sites; n'hésite pas à faire les regarder pour faire ton choix.
L'Ibanez est un mono canal avec une ts9 et possède un bon clean, après à toi de l'alimenter avec tes pédales.
L'ENGL et le Jet City je connais pas assez. Et le H&K possède une bonne connectique mais il est également plus cher.
Si ton budget est limité l'Ibanez est très bien, sinon tu as pensé à un Blackheart?
D'un point de vu puissance, si le batteur n'est pas un fou furieux ça passe pour répète et concert (après y a tes HP qui rentre en compte également)
3
le tube meister 18 je le trouve sans saveur, trop lisse ,trop passe partout ,un bon clean , en crunch ça va ,mais en disto pas génial ,
le gigmaster lui a du caractère ,reste précis, il est polyvalent ,dynamique ,la disto est bonne mais trop juste pour le metal poussé ,mais pour du gros rock limite plus ça va
le jca22h est plus typé soldano ,j aime bien cet ampli ,un clean sympa et un canal saturé pouvant aller du crunch au metal ,si tu aimes une disto mesa c est à mon avis celui qui s en rapproche le plus avec un son assez gras ,moi j aime bien ce coté vivant
l ibanez je le connais pas

niveau qualité de fabrication je dirais ENGL ,apres H&K et enfin jetcity
niveau caractère jetcity ,Engl ET H&K
le plus puissant sera le JETcity ,mais apres je te conseil quand meme un HP avec un bon rendement, car si tu pousses le canal clean ... bah t as plus du clean avec un ampli à lampes ;)
pour jouer clean à haut volume il faut quand meme un peu de réseve de puissance

maintenat rien ne t oblige à utiliser le canal saturer de l ampli ,tu peux prendre un ampli bien neutre,fort clean et plus puissant ,et utiliser une pédale de disto se rapprochant du son mesa

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 15:25:34 ]

4
Merci pour vos réponses :)
Si d'autres personnes ont des avis, n'hésitez pas.

@Taj873: Non je connais pas. Ça vaut quoi?

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 18:06:23 ]

5
C'est pas le meilleur pour le son clair mais il a un petit crunch assez sympa.
Je te laisse lire les avis mais c'est un très bon rapport qualité prix :bave:
6
Mais je rejoins onefiger pour un bon clean puis le reste avec des effets.
Perso j'ai un Little clean 22w pour un joli clean et le reste est géré par mon PB
7
je confirme, un bon clean et un pedalboard bien fournis ça demenage, je suis sur la tsa15 avec un bon HP et je lui colle aux fesses mes pedales.
Répète et même petite concert ça tiens la route.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

8
15 watts suffisent?
Et lequel vous semble le mieux, le jet city 20w ou le ibanez?
9
Pour moi 15 watts suffisent, en répète j'ai 2 gratteux, un batteur un peu furieux et en fesant un réglage précis, j'arrive a perçé le mixe, en concert dans petit Bar c'est pareil ça fait l'affaire, pendant que nos amis possesseur de gros amplis ne peuvent pas poussez plus que 2-3, ben moi je suis a 5-6 et j'arrive a faire sonner la bête.

Après pour du gros concert il faut avoir un inge son qui te repique avec un Micro et la tu peux avoir un 5 w, il fera sortir ton son aussi bien.

Par exemple Clapton jouait sur des amplis lampe 5 watts et il savait se faire entendre ;)

Pour le choix Jet city/ibanez je connais de réputation, j'ai jamais eu l'occasion de le test, par contre j'ai la ibanez et je suis ravis pour l'instant je ne la changerai pour rien d'autre.

Petit, pratique, puissant (juste ce qui faut) jolie (Blanc crème) Boost+TS intégré, connection HP 4,8,16 mono et Stéréo (la totale).

Bref c'est royal.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 01:09:32 ]

10

j'ai un 25w et je l'ai jamais poussé a plus de la moitié mes oreilles saignent mrgreen   Moi perso j'aime bien le grain de chez engl bien que je n'ai pas tester celui-ci