Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel hp pour un laney lc 30

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 2 026 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel hp pour un laney lc 30
salut a tous voila j ai un laney lc 30 qui me plaisait bien au debut mais a force je trouve le son du hp (celestion seventy 80)tres criard et tape dans les basses pas tres precis au final!
Je suis dans un style pop rock jusque a rock bien couillu avec solo et j ai la possibilité d acheter un evm12l
est ce que cet amplis merite un hp haut de gamme ou serai je deçu sachant que je passe surement d un extreme a l autre sur le plan de la precision du hp et que je n ai pas essayé beaucoup de hp dans ma vie j aurais aimé quelque conseilles

PS:pour eviter les conseilles inutiles j ai 2 ibanez made in japan respectivement equipé de di marzio et seymour duncan et un pedal board avec des bonnes pedals et de bons jack donc pas de soucis la dessus
2
L'astuce du EVM12L c'est qu'il est d'une neutralité absolue, presque HIFI, il n'y a pas de compromis, on l'aime ou pas.
Si tu es tenté, prends le et tu pourras le garder en remontant celui d'origine si tu devais vendre cet ampli. Un autre Afien cherche également un HP pour un LC30, sans avoir cette opportunité et je lui ai conseillé un Eminence Wizard.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
merci de la reponse j avoue qu il me tente aussi le wizard mais j ai entendu dir qu il a un son tres agressif ,est il moin criard que le seventy 80?
j ai entendu dir en revanche qu il est precis j ai aussi lorgné le jensen tornado qui a l air pas mal et qui est tres leger et je l ai au meme prix que l evm d occaz donc si quelqu un a essayé le tornado je veux bien des avis
4
Le Jensen Tornado (2,5Kg) est un super HP, qui pourrait parfaitement bien convenir. Il est très neutre, un peu comme l'Electro Voice (8Kg) mais sans en avoir la diffusion et s'adapte aussi bien aux sonorités fenderiennes que marshalliennes. Le Tornado est toutefois moins cher que l'EVM12L, cela devrait se répercuter sur le prix en occase, à mon avis. Tu veux peut-être dire que son prix neuf vaut le prix de l'EV d'occasion ? Son rendement n'est pas très élevé. Le Wizard (4Kg) est agressif dans le bon sens du terme, c'est à dire qu'il a une énorme pêche, dans tous les registres, sans être criard (sauf en réglant mal l'ampli). Il est typé anglais, comme un ampli Laney et je trouve que c'est le croisement réussi entre un Celestion G12M Greenback et un Celestion G12H, avec plus de dynamique. Le rendu des basses est exceptionnel. Son rodage est assez long.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 05:21:38 ]

5
oui en effet je parle du tornado neuf et evm d occasion :D:
bon et bien merci je vais reflechir a tout ça et puis l avantage du laney c est ça sortie 4ohm
qui permet de mettre un cab avec un evm 8ohm pour le coupler avec le wizard par exemple
fabriquer un cab thiele faisant parti de mes projet futurs
merci pour les réponses en tout cas c était rapide
6
en tout cas je vien d essayer mon amplis avec un celestion g 10l-35 qui equipe mon marshall lead 20,ben y a pas photo le seventy 80 est une grosse bouse!
malheureusement le g10l-35 manque de puissance et le son est tres droit je trouve,mais beaucoup plus precis c est flagrant les basses ne sont plus brouillons,les aigus beaucoup moins criard et beaucoup plus precis, les gens qui sont deçu par le laney lc30 a mon avis sont plutot deçu par le seventy 80!!
7
et sinon j ai trouveé un emminence governor j ai ecouter le son sur youtube ça me plai pas mal mais voila pas le meme amplis pis le son est forcement deformé par le micros puis par les hp de mon ordi quelqu un peut il me donner son avis sur le mariage lc30\governor
8
Le mariage, très peu pour moi. ;)

Sinon, le Governor en lui même, c'est un HP typé british forcément. Je ne sais pas quel est son rendu avec un LC30 mais je peux te dire que tout en ayant une relativement bonne réputation, c'est un HP qui tord assez vite le son quand le volume augmente. Donc, si ton canal clean a beaucoup de headroom et que tu aimes profiter de ton son clean à volume élevé, avec le Governor, c'est assez compromis.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
bon et bien merci pour tout jp6l6!! je me suis enfin decidé je viens de commander le jensen tornado car l evm m ai passé sous le nez il est vrais que le rendement n est pas enorme mais au finale ça m arrange car je n ai pas de salle insonorisé pour m entrainer,et pour parfaire le tout je me fais offrir un equalizer pour ne pas avoir un son trop neutre et le sculpter a ma guise j en profiterais pour rediger un avis car personne ne semble vouloir donner son avis sur ce hp qui a l air pourtant pas mal
10
Le Jensen Tornado est un excellent choix :bravo:. Quand je disais qu'il est neutre, je voulais dire qu'il respecte bien la sonorité des amplis et des guitares. Je te conseille donc de commencer par l'utiliser sans l'égaliseur et de sculpter tes sons avec les tonalités de l'ampli. Cet égaliseur te serait peut-être plus utile pour légèrement booster des solos, en façade et en montant un peu le niveau des médiums.;) Enfin, tu trouveras ce qui est préférable à l'usage, ce n'était qu'une suggestion.:bravo:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 07:55:13 ]