Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PETIT TEST ? Une "boucle d'effets" sur un ROLAND Cube XL

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 643 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PETIT TEST ? Une "boucle d'effets" sur un ROLAND Cube XL

Bonjour à tous,

C'est bientôt Noël, et peut-être que le gentil barbu penserait à une pédale d'effet pour mon CUBE 80XL.
Une pédale de Delay par exemple, qui irait bien dans une boucle d'effet... Sauf que le Cube n'a pas de boucle d'effet...

Qu'à cela ne tienne, n'y aurait-il pas une autre moyen, d'où ma question : Est-ce que l'un d'entre vous aurait-il déjà utilisé la bidouille suivante pour simuler une boucle d'effet sur un Cube:
La guitare est branchée dans l'entrée normale.
On prend le "line out" du Cube (à l'arrière) > Chaine d'effets > Aux in du Cube (à l'arrière) et on se retrouve en théorie avec un signal parralèle. 
N'ayant qu'une overdrive sous la main, j'ai fait le test: en théorie, ça fonctionne sauf que je me retrouve avec du souffle. Le souffle vient sans doute de l'overdrive. Ou pas? Est-ce que l'un d'entre vous pourrait tester avec un delay et me dire ce qu'il pense du résultat?

Ce serait cool.

Joyeux Noël à tous...

2

...et Up!

mrgreen

3
As-tu eu réponse à ta question ?

Perso j'ai essayé de branché un looper (boomerang III), comme tu indiques : ligne out -> looper -> aux in
Résultat du souffle et un gestion difficile des volumes entre le signal direct et le signal de la boucle.

Je vais tenter de faire poser une boucle sur l'ampli par technicien.

4
Achète un ampli qui sonne, ça ne te coutera pas plus cher que de le faire modifier. ;)

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5

Citation de : mesaboogboog

As-tu eu réponse à ta question ?

Perso j'ai essayé de branché un looper (boomerang III), comme tu indiques : ligne out -> looper -> aux in
Résultat du souffle et un gestion difficile des volumes entre le signal direct et le signal de la boucle.

Je vais tenter de faire poser une boucle sur l'ampli par technicien.

Oui, même tests et même problèmes. Ca ne fonctione pas.

Le Cube XL sonne très bien pour l'usage que j'en fais, et l'énorme avantage (en dehors d'être portable et d'avoir quelques effets intégrés) c'est sa sortie ligne qui permet de le repiquer sur la sono facilement. Résultat le son en façade est bon, et j'ai le Cube en retour pour moi, ce qui me permet de m'entendre comme je veux.
Mais bon pas de boucle d'effets...

6
Petit HS:
On pourrai regretter que Boss n'ai pas eu l'idée d'accoupler ses Cube avec ses Boss GTxx un peu comme Line 6 l'a fait.
7

Hors sujet :

Tout à fait... cela dit, ce que j'aime dans le Cube, c'est son côté direct aux réglages (pas d'écrans et de menus, etc).
Pour jouer avec des pédales (et donc une boucle) il me semble que le bleus cube comble un peu le vide. A condition de ne pas avoir besoin des amplis hi gain du cube. Et c'est pas le même budget... MAis ça sonne comme j'aime.

8
Le souffle doit venir d'un problème d'impédance : j'imagine que le aux in et le line out sont au niveau ligne (donc basse impédance) alors que les pédales d'effets ont leur niveau propre, adapté à nos guitares (haute impédance).
9

Oui, mais j'avais aussi testé avec un GT3, qui possède un réglage du niveau de sortie ligne, et ça n'avait pas été concluant...

10
Je pensais bien aussi à un problème d'impédance... oui

Peut être que le problème pourrait être réglé par une double DI ?
Installation boucle par un technicien coûte environ 60 euros.

ce cube est un jolie cadeau de noël de ma femme, déstiné à une instal maison pour bosser.
Cet ampli "sonne" je trouve pour le budget et ce qu'on lui demande de faire.
Un tout en un ; sauf la boucle.... pffff !