Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat tête + bafle metal lampes ou modélisation

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 103 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil achat tête + bafle metal lampes ou modélisation
Bonjour bonsoir à tous et à toutes :D:

Voilà actuellement moi, jeune guitariste et humble metalleux ai décidé de passer aux choses sérieuses :8) :mdr:

Donc voilà, cet été j'ai pour projet de me payer un vrai stack : une tête et un bafle 4*12 :D:

Mon budget : 2000€, je peux dépasser un peu (mais très peu :((( )

Prérequis : une tête midi, avec atténuateur ou qui sonne à bas volume (marre de me faire violenter alors que je ne fais qu'exprimer ma créativité :(( :(( ) et un clean exploitable :lol:
Et si possible mini 30w :D:

Niveau son : je joues pas mal de tout en fait du genre Children of Bodom, Metallica, Megadeth, Trivium, Lamb of God... Je veux un son vraiment cool, high gain et utilisable si possible dans des choses plus douces.

Genre du jazz :8)

Non je déconne :mdr:

Mais j'insiste sur le clean, un truc exploitable voir vraiment beau (oui j'en demande beaucoup :mdr: )

Pour le bafle un truc monté en V30 ou autre (eminence ou je ne sais point)

Et oui j'ai bien parlé de modélisation, c'est que je suis très "ouvert" à propos des nouvelles méthodes d'amplification de guitare comme le multi amps de dv mark ou alors le kemper (axe fx pas dans mes moyens :bravo: )
J'aimerais savoir ce que vous en pensiez, si pour du metal ça passe ou pas ? (car avoir tant de son dans une si petite boîte :oo: )
Et aussi si un bafle guitare classique convient ou alors je dois directement prendre un kit d'enceinte de monitoring ? et si oui, j'y connais rien, besoin d'aide :((( :???:

J'ai aussi repéré ça pour l'instant :

Têtes lampes :
https://www.thomann.de/fr/evh_5150_iii_50_watt_head_ivr.htm
https://www.thomann.de/fr/hugheskettner_grandmeister_36_head.htm

Têtes modélisation :
https://www.thomann.de/fr/dv_mark_multiamp.htm
https://www.thomann.de/fr/kemper_profiling_amplifier.htm

Bafles :
https://www.thomann.de/fr/marshall_mr1960av_gitarrenbox.htm
https://www.thomann.de/fr/engl_e412vsbk.htm

Voilà voilà, j'espère que vous pourrez m'aider le mieux possible :bravo:
Un grand merci d'avance :D::D:

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 22:50:35 ]

2
up :bave:
3
Salut
Ce que je peux dire c'est que le Kemper n'est qu'un pré-ampli, il faudra y ajouter une partie puissance et tu vas dépasser ton budget.
Je ne suis pas convaincu que les Vintage 30 soit bien indiqués pour du metal (Vintage et Metal, c'est pas vraiment compatible).
4
Euh au contraire les V30 sonnent plus moderne, et je sais que beaucoup beaucoup de groupe de metal ont leur cab en gamelle V30 :bravo:
5
Peut-être les V30 chinois, parce que si je veux un son moderne sur mon Mesa, je dois utiliser un cab externe, pas le V30 made in UK dont il est équipé
6
J'ai pas assez pour me payer le bafle rectifier (sinon je l'aurais prit) mais je veux pas un son froid horriblement plat :oo:
J'ai un 112 en V30 à la maison ça sonne assez moderne, dépend du réglage de l'ampli (un v30 chinois) :bravo:
7
pour le cab je pige pas que tu veuilles un 4x12 alors que c est intransportable et qu un 2x12 c est nettement suffisant ,voir même un mesa Thiele équipé en electro voice evm12l pour un son bien équilibré et bien dissipé qui pourra faire face à n importe quel 4x12

oublies vite les amplis à modélisation vu ton budget ,sauf pour certain trucs comme le kemper et l axeFX ça va être très dure d avoir un vrai son lampe
ces préamplis ne sont pas fait pour être branchés dans un ampli à lampes normalement ,car ils gèrent le son de A à Z ,donc il faut un power amp très neutre et très clean même à haut volume ... donc pas de lampe normalement ,car plus elles sont alimentées plus elles saturent et transforment le son

pour un ampli midi la c est vachement plus restreint et tout dépend de tes gouts perso et si tu veux du neuf ou de l occaz... les h&k sont midi et sonnent bien
certains modèle Engl sont midi mais ça risque de dépasser ton budget
sans midi, il y a tellement d ampli qui peuvent te convenir

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

8
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse :mdr:

Ensuite le 412 c'est une question de son,, je veux vraiment un truc qui balance sa maman par la fenêtre mais si c'est vraiment à ce point horrible, je vais reconsidérer tout ça :bravo:
Et donc je continue toujours la recherche pour la tête mais je pense prendre une H&K surement car elles sont super complètes je trouve ! :mdr:
9
je pense que tu seras pas déçu par le h&k ,il a de bons retours mais faudra pas oublier le pédalier vendu séparément ...
en plus ça va te laisser une belle marge pour le cab ;)
perso j ai une powerball dans un cab 2x12 v30 ,et ça arrache déjà bien la tête ,mais les V30 sont trop directionnels ,si tu te places devant le hp le son change beaucoup ,dès que je peux je m équiperais avec un seul evm12 dans un cab, c est un hp 200w qui peut encaisser presque n importe quel ampli poussé à fond sans broncher ,et l avantage c est qui il est très peu directionnel donc le son ne change pas en fonction de la place que l on occupe devant le cab ,le son est très équilibré et très propre, après ça peut pas plaire à tout le monde ;)
mesa boogie a sorti un cab bass-reflex calculé pour ce hp le "thiele" ,c est un duo de choc avec une diffusion énorme ,c est pour ça qu il peut foutre les 4x12 au tapis, en plus comme il n y qu un hp, il n y a plus de problème de phase et d annulation de fréquence ,car un 4x12 c est très mal foutu si on parle acoustique

il existe des hp chez eminence avec un variateur de puissance ,en plus ils ont l air de sonner plutôt pas mal ,on les trouve dans les cab PALMER
ça peut être sympa si on veut pousser un peu son ampli sans faire tomber un mur
après cher palmer l avantage c est qu ils ont un grand nombre de hp disponibles, ils sont plutôt bons marché et de bonne qualité

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

10
Pour contrôler le H&K je vais me prendre un multi effet midi en rack (surement un roland ou tc) et un pedalier midi (le Behringer FCB 1010) donc pas besoin de prendre le pedalier propriétaire :mdr:

Pour le bafle j'ai vu un petit engl en V30 (oui encore :mdr: ) en 212 vertical pan coupé. A la maison j'ai un palmer en V3O mais bon c'est assez bof, surtout que j'ai aucun multi effet sur ma tête, donc le son est "nu" et il me laisse perplexe comparé un bafle mesa 1*12, le bafle transatlantic, le truc sonne divin par rapport à mon petit palmer, surtout le clean qui était magnifique, bien que la guitare était équipée d'emg :oo:

Et pour le fait que les V30 soient directionnels j'avais vu (si mon souvenir est bon) un petit disque qu'on fixait sur le hp et il permettait de rendre le son de l'ampli moins directionnel :bravo:

Je suis pas pro-V30 loin de là mais c'est assez "économique" on va dire, mais c'clair que le evm12 c'est le top :lol: . Mais vu que me faut énormément de matos en dehors du bafle et de la tête j'aimerais économiser (sans me privé non plus) un peu sur le prix :-p