Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare à lampe de faible puissance.

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 578 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli guitare à lampe de faible puissance.
Bonjour à tous,

Etant bassiste et jouant un peu de guitare, je souhaiterais avoir vos lumières en vue de l'acquisition d'une petit tête d'ampli guitare à lampe. J'utilise actuellement un POD, ce qui me permet d'enregistrer assez facilement. Mais je voudrais surtout me faire plaisir avec un "vrai" ampli.

J'ai pas mal fouillé et c'est vrai qu'il existe aujourd'hui beaucoup de références. Ce que je cherche c'est un truc assez polyvalent (son clair, crunch et saturé).

Merci de m'éclairer un peu!

;)
2
Bonjour
La quete du son dans sa chambre...difficile
J'ai testé des petits amplis à lampe d'entrée de gamme (fender 5w, laney 10w...)
J'ai pas trouvé que dans un contexte domestique, ce soit beaucoup mieux que du transistor.et c'est pas polyvalent à moins d'ajouter des pedales.

Les bons amplis de faible puissance, y en a mais j'ai jamais passé le cap de mettre 1000€ pour jouer dans ma chambre.

Quel budget tu as?

3
Merci de ta réponse.
J'ai de la place dans mon studio et je peux faire du bruit! de ce côté là y'a pas de souci.
Niveau budget, clairement en dessous de 1000€.
C'est du luxe pour moi. L'idée c'est vraiemnt de me faire plaisir et bien entendu de l'utiliser pour enregistrer.
J'avais repérer les "petits" de chez Orange, mais je ne sais pas si c'est très polyvalent vu qu'il y a plusieurs modèles plus axés sur telles ou telles sonorités...
4

J'ai beaucoup aimé le petit Marshall Slash, le bonhomme me laisse plutôt de marbre mais l'ampli dépote bien !

 

Sinon les Blues Junior mais coté saturation c'est pas ça… A moins que tu ai des pédales ?

 

Le Peavey Delta Blues a l'air vraiment pas mal aussi.

 

Je suis dans la même situation que toi, je suis sur un Eleven Rack mais un vrai ampli me manque quand même… 

5
Salut. Orange, c'est très typé comme son, donc polyvalence moyenne (et c'est un euphémisme). Dans ce créneau, il y a les HT5(R)H de chez blackstar. C'est plus versatile et utilisable éventuellement sans HP (d'où enregistrement line out et une impulse au cul pour zéro bruit). Et sur baffle, fonction des HPs évidemment, ça envoie pas mal la sciure pour pas chérot.
6
@jessy_c_dead
Je ne connaissais pas le petit Marshall, je vais aller écouter ça.

@sardonicus
Je l'avais repéré effectivement, au niveau caractéristiques ça pourrait coller! et en plus le prix est sympa.

Il faudra de toute façon, que j'aille essayer ça à l'occasion en magasin pour me faire une meilleure idée.
Je vous remercie, ça permet d'avoir des pistes! ;)
7

Citation :

il y a les HT5(R)H de chez blackstar.

Oui, j'en ai eu un, bien sympa aussi, mais comme j'ai pas réussi a en tirer quelque chose de bien en enregistrement je l'ai revendu. (Parce que mauvaise conditions en appartement)

 

Orange j'ai du mal aussi… C'est particulier !

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 23:07:14 ]

8
Salut,
je confirme pour le HT-5 blackstar qui est vraiment bien. J'avais la tête il y a peu (pas de combo car j'ai un baffle). Blackstar ne cherche pas à gratter quelques euros dans le footswitch car pour une fois il est livré avec (c'est pas le cas pour Engl et Carvin alors que les têtes font 1500e!! c'est du vécu).
Le produit respire la qualité pas comme ces têtes "grille pain" bien plus chères parfois.Les finitions sont soignées (Tolex, liserés,potards,...).
Les 2 canaux sont exploitables et l'ISF est pas mal comme concept. Autre point positif: il y a une boucle d'effet. Super pour jouer du Rock, Hard voire Métal avec quelques pédales. Pas sûr que se soit le meilleur pour le blues et le jazz.
point négatif: il faut prendre le HT-5R si tu veux une reverb...
En cherchant un peu, il y a pas mal de propositions d'occaz intéressantes.

NB: une version 1W est sortie mais plutôt avec une orientation "métal"
9
Hum pas évident du lampes chez soi.
Moi perso j'ai un laney cub12r, avec l'entrée 1Watt ça le fait bien. Un peu entre marshall et vox (mais monocanal, donc gestion du gain au potard plus volume guitare ou pédales).
Pour rester sur le blackstar, le 1w sera suffisant (5 c'est déjà trop !), à voir bien évidemment avec la tolérance de tes voisins.
Plus typés fender, y a les vht (récents rebadgés hein) abordables mais durs à trouver (depuis que thotho en vend plus ou presque plus) ou le palmer fab5 qui a l'air pas mal niveau qualité.
Sinon des têtes genre hughes and keitner, avec DI intégrée (polyvalent même si plutôt moderne dans le rendu général).

Après des transos récents (yamaha, fender mustang, vox valvetronix) ont aussi un très bon feeling maintenant à volume raisonnable.

Pour les Oranges, elles sonnent fort même la tiny en 7,5 watts !

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 10:42:57 ]