Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/03/2014 à 11:03:19Tete orange th30 sur Baffle ppc412
Bonjours je voudrais savoir pourquoi il y a deux sortie a l'arriere du baffle?Est pour mettre un autre baffle en serie?
ET en sachant que les V30 sont des enceinte 16 ohms.Quel impédence dois je adressé?Le th 30 délivre soit 8 soit 16
Merci beaucoup
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2Posté le 29/03/2014 à 11:46:12
Citation de chris49750 :
Bonjours je voudrais savoir pourquoi il y a deux sortie a l'arriere du baffle?Est pour mettre un autre baffle en serie?
C'est en gérénal pour mettre une autre enceinte en parallèle. Ou pour certaines enceintes, à choisir l'impédance ou pour une utilisation stéréo.
Citation de chris49750 :
ET en sachant que les V30 sont des enceinte 16 ohms.Quel impédence dois je adressé?Le th 30 délivre soit 8 soit 16
Euh, on va commencer par un peu de vocabulaire :
- Le haut-parleur, c'est le truc avec un aimant, une bobine et un cône en carton qui fait du bruit.
- L'enceinte, c'est la boîte en bois qu'on met autour des haut-parleurs.
- Le baffle, c'est la planche frontale de l'enceinte, sur laquelle les haut-parleurs sont fixés. Par abus de language, ca désigne souvent toute l'enceinte.
Donc les Celestion Vintage30 sont des HP qui font 16 Ohms. Quand on en met 4 dans une enceinte, on les branche souvent en deux groupes de deux (série-parallèle), ce qui permet d'avoir 16 Ohms en tout.