Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete orange th30 sur Baffle ppc412

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 726 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tete orange th30 sur Baffle ppc412
Bonjours je voudrais savoir pourquoi il y a deux sortie a l'arriere du baffle?Est pour mettre un autre baffle en serie?
ET en sachant que les V30 sont des enceinte 16 ohms.Quel impédence dois je adressé?Le th 30 délivre soit 8 soit 16

Merci beaucoup
2
Citation de chris49750 :
Bonjours je voudrais savoir pourquoi il y a deux sortie a l'arriere du baffle?Est pour mettre un autre baffle en serie?

C'est en gérénal pour mettre une autre enceinte en parallèle. Ou pour certaines enceintes, à choisir l'impédance ou pour une utilisation stéréo.

Citation de chris49750 :
ET en sachant que les V30 sont des enceinte 16 ohms.Quel impédence dois je adressé?Le th 30 délivre soit 8 soit 16

Euh, on va commencer par un peu de vocabulaire :
- Le haut-parleur, c'est le truc avec un aimant, une bobine et un cône en carton qui fait du bruit.
- L'enceinte, c'est la boîte en bois qu'on met autour des haut-parleurs.
- Le baffle, c'est la planche frontale de l'enceinte, sur laquelle les haut-parleurs sont fixés. Par abus de language, ca désigne souvent toute l'enceinte.

Donc les Celestion Vintage30 sont des HP qui font 16 Ohms. Quand on en met 4 dans une enceinte, on les branche souvent en deux groupes de deux (série-parallèle), ce qui permet d'avoir 16 Ohms en tout.

Mais peu importe, il suffit de brancher la sortie de l'ampli correspondant à l'impédance écrite sur l'enceinte !
Evidemment, toutes ces infos sont également disponibles sur le site du fabricant : http://www.orangeamps.com/
3
Merci c'était dans le doute.Je suis brancher actuellement sur le 16 ohms du th30 merci