Un nouvel ampli pour jouer en appart
- 17 réponses
- 9 participants
- 6 490 vues
- 9 followers
Pindle
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2014 à 20:15:29Un nouvel ampli pour jouer en appart
Bonjour à tous !
Je viens pour demander quelques conseils sur l'achat possible d'un nouvel ampli.
Voilà ma situation actuelle :
Je suis l'heureux possesseur d'un Cube 30 de chez Roland qui date d'une dizaine d'année. Je m'en sers quasi exclusivement pour jouer seul à bas volume dans un petit appartement. J'utilise presque exclusivement le canal clair et la reverb. J'ai une big Muff pi pour faire du bruit à l'occasion. Je joue des styles assez variés qui vont du jazz à des sons plus grunge/post-rock/shoegazing en passant par des trucs plus blues-rock ou country-rock. Je joue avec une telecaster highway one de 2008.
Même si j'aime bien mon cube, je me demandais si avec un budget d'environ 350 euros je pouvais avoir un meilleur ampli pour l'utilisation que j'en fais. Quel ampli vous me conseilleriez (la principale contrainte étant un beau son clair à un volume suffisamment faible pour pas embêter les voisins) ?
En potassant les forum, je suis tombé sur quelques noms : Champion 600, Super Champ, Mustang. Qu'est ce que vous pouvez me dire sur ces ampli ? Principalement : qui a le meilleur son clair, peut-on en profiter à bas volume, prend-il bien les pédales ? Avez vous une meilleur idée à proposer ?
Merci beaucoup !
Je viens pour demander quelques conseils sur l'achat possible d'un nouvel ampli.
Voilà ma situation actuelle :
Je suis l'heureux possesseur d'un Cube 30 de chez Roland qui date d'une dizaine d'année. Je m'en sers quasi exclusivement pour jouer seul à bas volume dans un petit appartement. J'utilise presque exclusivement le canal clair et la reverb. J'ai une big Muff pi pour faire du bruit à l'occasion. Je joue des styles assez variés qui vont du jazz à des sons plus grunge/post-rock/shoegazing en passant par des trucs plus blues-rock ou country-rock. Je joue avec une telecaster highway one de 2008.
Même si j'aime bien mon cube, je me demandais si avec un budget d'environ 350 euros je pouvais avoir un meilleur ampli pour l'utilisation que j'en fais. Quel ampli vous me conseilleriez (la principale contrainte étant un beau son clair à un volume suffisamment faible pour pas embêter les voisins) ?
En potassant les forum, je suis tombé sur quelques noms : Champion 600, Super Champ, Mustang. Qu'est ce que vous pouvez me dire sur ces ampli ? Principalement : qui a le meilleur son clair, peut-on en profiter à bas volume, prend-il bien les pédales ? Avez vous une meilleur idée à proposer ?
Merci beaucoup !
- 1
- 2
jernicks
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 07/04/2014 à 20:35:00
https://www.woodbrass.com/ta%AAte-ampli-guitare-a%A0-lampe-marshall-stack-50-anniversaire-edition-limitee-jvm410h-+-1960a-p153937.html
ca ca m'a l'air pas mal lol
bon ok je sors
ca ca m'a l'air pas mal lol
bon ok je sors
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 07/04/2014 à 22:09:22
Salut,
Le Laney VC15-110 est un excellent petit ampli tout lampes qu'on trouve d'occasion à moins de 300 €.
Le Laney VC15-110 est un excellent petit ampli tout lampes qu'on trouve d'occasion à moins de 300 €.
yun_clive
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 07/04/2014 à 23:25:50
Salut, tu cites surtout des amplis typés fender... chez Laney tu peux trouver le cub10 qui sera pas mal, ou du vht (les "nouveaux", made in china). Sinon toujours chez laney, le cub 12r qui a une entrée 1watt et qui sonne à bas volume.
Je vois que t'as pas mal de goûts éclectiques, ça vaut peut-être la peine de faire une petite concession sur la qualité des distos et de prendre un fender mustang, qui a des effets en plus.
Je vois que t'as pas mal de goûts éclectiques, ça vaut peut-être la peine de faire une petite concession sur la qualité des distos et de prendre un fender mustang, qui a des effets en plus.
8oris
5645
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 07/04/2014 à 23:31:20
Dans ce budget, et qui sonne à n'importe quel volume: Yamaha THR10! Le tout lampe en appart, même avec des faibles puissances, ça dépote suffisamment pour réveiller Mme Chombier du 3ème à 1 heure du mat'!
[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 23:31:29 ]
Irmin
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 07/04/2014 à 23:46:31
sinon pour le tout lampe atténuateur de puissance ou vérifier si le master volume est bien linaire je joue sur un dv mark little 40 avec un 2x12 en appart et cela ne pose aucun problème de voisinage ( l avantage des atténuateurs c est que la plupart font loadbox du coup exit le baffle et surtout propose celons les modèles une émulation de baffle on sort son casque et no problème pour jouer pépère a 3h du matt ) mais pour le coup on explose ton budget mais c est une piste comme une autre
Pindle
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 08/04/2014 à 00:52:16
Merci pour vos réponses !
En fait j'ai cité des amplis fender parce que c'est le genre de son clair que j'apprécie (notamment le twin reverb). Pour ce qui est du gros son, ma big muff me suffit. Autrement je ne vais quasi-jamais au delà du léger crunch. C'est pour ça que je me disais qu'abandonner la modélisation pour du tout lampe était peut-être une bonne idée. Après si c'est trop fort pour jouer en appart (apparemment les avis divergent sur la question ...)
Je crois que du coup j'hésite entre un super champ (qui risque d'être trop puissant) et un mustang II (qui est un peu en dessous au niveau de la qualité sonore).
En fait j'ai cité des amplis fender parce que c'est le genre de son clair que j'apprécie (notamment le twin reverb). Pour ce qui est du gros son, ma big muff me suffit. Autrement je ne vais quasi-jamais au delà du léger crunch. C'est pour ça que je me disais qu'abandonner la modélisation pour du tout lampe était peut-être une bonne idée. Après si c'est trop fort pour jouer en appart (apparemment les avis divergent sur la question ...)
Je crois que du coup j'hésite entre un super champ (qui risque d'être trop puissant) et un mustang II (qui est un peu en dessous au niveau de la qualité sonore).
[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 01:37:25 ]
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 08/04/2014 à 01:38:27
Un Mustang ? Il y a ça au studio où je répète : testé, pas approuvé !
Un vrai son c'est tout sauf un son modélisé.
8oris
5645
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 08/04/2014 à 19:44:59
Citation de warhol :
Plus en 2014...
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 08/04/2014 à 20:09:18
@ 8oris : Evidemment, si tu fais allusion à un Klemper ou Axe Fx... mais pour le prix d'un Mustang, tu as juste le pédalier de ces bêtes là !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2