Sujet de la discussionPosté le 23/04/2014 à 22:11:34Choix d'un ampli a lampe entre 300 et 400 €
Bonjour,
Ce sujet a déjà été étudié en long et en large sur ce forum mais les sujets sont trop souvent parties dans des conversations hors sujet et n'aboutissent pas en grand chose et/ou en débats inutiles.
Pour ce topic, je voudrais savoir quel est le meilleur ampli a lampe en ayant pris en compte ces facteurs :
- Je souhaiterais un ampli que ne dépasse pas les 20w
- Sans effet inutile qui gâche le son de l'ampli
- Un bon clean qui crunch quand il est poussé
- Un overdrive et une reverb sont suffisant pour moi
C'est pourtant simple, mais les sujets précédemment créés sont bien souvent non aboutis a mon sens.
J'ai une les paul epiphonne standard plus et bientôt un stratocaster standard mexicaine.
En cherchant bien j'ai trouvé 3 ampli qui me conviennent : Blackstar Ht5r -> Problème : il n'a que 5w pour un prix limite mais viable Bugera v22 -> problème : qualité de fabrication pas top d'après ce que j'ai pu lire
Lanney cub 12r -> Problème : Un seul canaux
J'ai un vox vt20+ et je voudrais vraiment voir mon son évolué car il ne me convient plus. J'apprécierai vraiment votre aide et n'hésitez pas a me proposer d'autres ampli qui pourraient me convenir.
Merci beaucoup
[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 22:32:40 ]
Bananiacacao
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 23/04/2014 à 22:34:59
Je te conseille un Laney cub 15 watt que je trouve personnellement géniale.
Le son est super sympa tu vois direct que c'est du lampe.
Avec ça tu peut jouer dans ta chambre facile en 1 watt.
Tu peut aussi te mettre en 15 watts en répète et avoir un bon clean.
Il faudrait que tout le monde naisse avec une guitare - il y aurait beaucoup moins de suicides.(keith Richards)
[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 22:39:36 ]
Gaa59
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 23/04/2014 à 22:42:10
Oui mais le problème c'est qu'il n'a qu'un canal.
Pour toi c'est mieux d'investir dans une pédale d'effet et garder la puissance du laney qui est de 15w ou par exemple prendre le blackstar ht5r qui lui, a que 5w et lui ajouter une baffle ou autre chose pour augmenter la puissance si je joue avec des potes ?
Merci de ta réponse en tout cas, je me sens moins seul sur mon post
L'idéal est de pouvoir tester tout matériel avant l'achat, voir si tout fonctionne bien... mais ce n'est pas toujours possible.
Je touche du bois, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise en achetant par correspondance.