Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dileme : twin amp ou JVM 205H ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 296 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion dileme : twin amp ou JVM 205H ?
Bonjour,
je m explique . je possede un fender twin amp 2 canaux de 2001 ainsi qu une tête fender dual showmann de 1976 ( celle là je la garde ) donc niveau son clair la tête et l ampli sonnent quasiment pareil sur les mêmes baffles .... donc j hesites a remplacer mon twin amp par une tête marshall jvm 205h neuve pour pouvoir être plus polyvalent ... mais j ai peur de regretter mon twin amp ( made in usa ) en comparaison du marshall ... vos avis sont les bienvenus . merci d avance de vos conseils :-) . !
2
Hello, t'a un cab donc ? De quel type ? :)

Si ton twin et ta dual sonnent plus ou moins pareil (Forcément, c'est plus ou moins le même grain...pas très versatile comparer à Fender + Marshall...) --> Fais toi pas chier et vire ton twin ! T'aura deux tête et un baffle, niveau polyvalence y à pas photo...et le twin n'est pas à trimballer ! Config plutôt canon quoi :-D

3
salut . merci de m avoir répondu comme cab g un peavey xxx 2x12 mais g branché ma téte aux baffles du twin pour comparer ;-)
4
C'est quoi tes HP ? (Dans le cab) :)
5
sinon en terme de qualité de fabrication et en fiabilité ( quid du made in china ? ) la série jvm vous en pensez quoi ?
6
des shefield peavey xxx . sinon ds le twin c des jensen .
7
Que ce soit chez Marshall ou Fender, la qualité des produits (dans cette gamme) n'est plus du tout la même qu'avant... Notamment chez Fender, qui ne se prive pas de foutre des composant vraiment bas de gammes dans des amplis dit "haut de gamme"...

C'est mon avis, mais il est vérifiable, techniquement parlant.

Mon autre avis, c'est qu'avec ce budget là, tu devrais te faire plaisir dans un ampli boutique, fait main. J'ai un Marble (réplique customisée du Bassman 59') qui sonne du feu de dieu. J'ai tester le ressiue de chez Fender, qui valait 300€ de moins, et rien qu'en regardant les HP, et la qualité de fabrication, tu sent la différence. Le bois est vernis même à l'intérieur, la finition tweed est à pleurer, tant par sa robustesse que par son aspect esthétique. Le son ? Je ne t'en parle même pas, j'ai jeter un coup d’œil au circuit câblé point par point, j'ai sût qu'il sonnerait comme il faut.

Il existe beaucoup de fabricants/artisans qui réalisent de très belles "réplique" de tête marshall --> Même look, même son, mais le son qu'ils avait dans les belles années, avec la technologie d'aujourd'hui, c'est un régal. Quand je parle de réplique, c'est en faite (très souvent) le fait de réaliser les amplis de manière qu'ils aient le grain des "vrai" Marshall, enfin tu m'a compris, de tout façon il faut essayer !

Oui, je suis puriste, mais je pense que c'est justifier quand on est amoureux du "bon son" :-D
8
JVM ! a 200% : plus de polyvalence, ce sont de très bons amplis, les crunch marshall, des grosses distos très sympa, et des cleans vraiment bien pour un marshall :bravo:
Citation :

"Mon autre avis, c'est qu'avec ce budget là, tu devrais te faire plaisir dans un ampli boutique, fait main. J'ai un Marble (réplique customisée du Bassman 59') qui sonne du feu de dieu. J'ai tester le ressiue de chez Fender, qui valait 300€ de moins, et rien qu'en regardant les HP, et la qualité de fabrication, tu sent la différence. Le bois est vernis même à l'intérieur, la finition tweed est à pleurer, tant par sa robustesse que par son aspect esthétique. Le son ? Je ne t'en parle même pas, j'ai jeter un coup d’œil au circuit câblé point par point, j'ai sût qu'il sonnerait comme il faut."
Eeeeeet tout à fait, c'est une piste fort intéressante :) Ceriatone est une marque fort sympathique en la matière.

[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 21:18:44 ]

9
disons qu en plus le twin fait double emploi et est sur C I alors que le dual showmann est fait en point par point ...
10
Le dual doit être une tuerie, c'est clair, mais je ne dénigre pas non plus le twin ;) Je pense juste qu'aujourd'hui avec 1000€ on peut avoir quelque chose de beaucoup mieux qu'un JVM250H, qui est soit dit en passant, un marshall, tout ce qui à de plus "banal". Tout dépend de ton envie de démarquer ton son, d'avoir quelque chose qui te correspond :-D