Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne tête ampli transistor 100W

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 999 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bonne tête ampli transistor 100W
Salut,

Après avoir regardé de très près les têtes d'ampli à lampes (Bugera 333), je me tâte à acheter du transistor. Alors voilà je cherche une tête pour jouer en répète et en concerts (donc 100W me semble correct).
3 canaux m'intéressent lead, crunch et clean. Les modélisations et effets en tout genre ne m'intéressent pas. Je joue sur Gibson SG, en groupe du metal à tendance prog (d'où la nécessité de 3 canaux). Clairement j'aime les distos bien homogènes et burnées (je suis seul à la guitare). J'ai vu un modèle chez Blackstar (marque que j'affectionne), les nouveau MGCF de Marshall, du Randall, du Orange...quels sont vos avis ? J'ai un budget de 500€ maxi.

Merci d'avance. \m/

-- 

RafnRoll

guitariste de Pale Hysteresis

[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 13:00:24 ]

2
Tu as tort à mon sens de négliger la modélisation, je trouve ça globalement plus convaincant que les transistors standards. Entre un Fender Mustang et un Marshall MG, le choix est vite fait pour moi.

Chez Orange, j'ai jamais rien vu passer de correct en transistors, mais j'ai peut être pas tout vu.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Chez Orange il y a ça qui pourrait te plaire.

EDIT: J'ai pas fait gaffe que tu voulais 3 canaux, mais reste la possibilité d'avoir une OD en plus :)

[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 13:49:13 ]

4
Merci les gars...ORANGE, ya du style, un vrai son...malheureusement ,pour moi ça manque de burnes même si j'affectionne le son British d'Orange. J'ai encore fouillé un peu depuis.

Alors en Transo dans mon budget ya pas 10 000 modèles :
- Blackstar (marque que j'adore) ID100 : mais là vraiment l'interface fait vraiment A350 - j'ai passé ma période où j'aimais avoir pleins d'effets et passer des heures à trouver des réglages. J'aime le simple et l'efficace. Après c'est peut être un super ampli ?
- Marshall MG100HCFX
- Laney LV300 en hybride éventuellement

Finalement je suis pas sûr que l'idée de la tête transistor soit une si bonne idée...trop dur de se décider !
En tout lampe, il y aurait ça :
- Bugera 333(XL éventuellement) sur lequel j'ai eu un bon feedback en live
- BlackStar HT STage 100W ou 50 W ? (le 50W a que 2 canaux :fache:)
- Bugera Trirec

Merci les gars.

L'indécis

-- 

RafnRoll

guitariste de Pale Hysteresis