Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour un ampli

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 996 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour un ampli
Salut amis gratteux !
Je joue dans un petit groupe et on m'a prêté un ampli fender ( front man 212r ), vu qu'on joue des morceaux assez doux pour des repas-concerts etc.... Cet ampli est juste parfait pour ce que l'on fait, cependant, je suis de passage dans ce groupe, je compte monter par la suite, un groupe pour faire des compos de metal, de rock ( par exemple des trucs genre smashing pumpkins, nirvana, Metallica et tout ça.... ) donc il me faudrait un ampli assez polyvalent et puissant, mais je suis perdu, en plus j'ai un budget assez serré (200-250 €), je peux l'agrandir en faisant des petits jobs mais y'a pas grand chose dans la pampa où j'habite ^^, j'avais repéré une annonce sur ce même site :
https://fr.audiofanzine.com/baffleguitare4x12/laney/lx412a/petitesannonces/i.761919.html

C'est exactement le truc qui me fallait, j'ai donc envoyé un mail pour savoir si le vendeur pouvait m'envoyer l'ampli ( et oui.... Il est à Toulouse et moi en bourgogne..... ) et si je pouvais régler le frais d'envois et l'ampli lui même par paypal mais je n'ai eu aucune réponse donc je pense avoir compris la réponse....


Que pourriez vous me conseiller comme ampli ? ( de préférence un deux corps )

Musicalement
Joé
2
L'annonce est plus disponible. T'es sur que c'est un ampli complet tête + baffle ?

Parce que pour 250€, t'auras jamais un deux corps.
un baffle à moins de 100€, c'est très très cheap. (ou alors c'est un seul HP de 10)

Pour le prix, sommes toutes le Fender est très bien (bien mieux que les équivalent Marshal MG, un bon son clean et robuste en plus), par contre faut rajouter une bonne pédale de disto.
Donc vois peut être à payer juste 100 / 200€ pour une pédale de disto et un egaliseur et garde cet ampli en attendant d'avoir un gros budget pour autre chose.

Sinon t'as toujours le classique Peavey Bandit. Ou un vieux Valvestate Marshall, qui peuvent être assez bien (si en bon état). Tu peux voir les Randalls, c'est censé être pas mal en métal. Ou Hughes and Kettner attax. c'est rare, mais HK c'est toujours bien.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
Je te conseille le jet city JCA2112RC
20 W tout lampes, réverb à lampes, HP Eminence
4
salut Djardin !
oui, il vendait la tête et le baffle pour 250 euros... j'suis assez décu pour le coup :(
et il est vrai que les amplis fender ont un très bon son cependant, dès que je pousse la disto un peu trop fort, les HP saturent ( c'est plus fait pour du blues voir du rock/punk rock ) mais pour le metal franchement c'est pas bon....
je vais suivre ton conseil et continuer à jouer sur cet ampli tant que je suis dans ce groupe ;)
j'ai jeté un coup d'oeil sur les amplis randall, c'est que ça à l'air d'envoyer la sauce ^^ ! j'avais également repéré un marshall valvestate mais je ne savais pas trop ce qu'il valait, en plus il ne coûte vraiment pas cher d'occas' et j'aime bien son look ^^
je vais jeter un coup d'oeil pour les ampli H&K ;)

merci de m'avoir éclairé un peu sur le sujet :D:
5
salut marckblorse,
t'es sur que 20w à lampe est suffisant pour faire des concerts ? en répèt' je pense que oui mais en concert ça me semble assez juste :??:
en plus c'est un combo, je sais que j'ai pas un très gros budget mais je préfère l'agrandir pour une tête et un baffle ( comme ça je pourrai changer la tête le jour où que j'en aurai marre de celle-ci et je pourrai juste transporter la tête si un baffle de guitare est à ma disposition sur une scène par exemple )
merci de ton conseil;)
6
Je rejoins Djardin sur son conseil. Trouves toi un Peavey Bandit 112 c'est du robuste et ça envoie. Je regrette de ne pas avoir gardé le mien parfois, je l'ai vendu une bouchée de pain il y a 14 ans, le gars l'a toujours!

Tu vas pouvoir faire tes concerts en attendant et mettre de coté pour te payer ton Soldano ou autre :mdr:

Au passage, 20 watt tout lampe ça couvre largement. Mon fender blues junior (tout lampes) fait 15 watt.....et bien recule de quelques metres si je met le volume à 7-8 :bravo:

Vas tu donc arrêter de parler et jouer?

7
Si on ne s'entend pas avec 20w, c'est qu'il y a un souci !

 

8
Citation :
je sais que j'ai pas un très gros budget mais je préfère l'agrandir pour une tête et un baffle ( comme ça je pourrai changer la tête le jour où que j'en aurai marre de celle-ci et je pourrai juste transporter la tête
^

Chez jet city ils ont également deux têtes 20 W (dont une que j'ai et qui est inspirée du célèbre Soldano SLO 100W). En petit budget, je ne sais pas si tu pourras trouver moins cher pour du matériel sérieux tout lampes, c'est pour cela que je t'en parle (Bugera à prix équivalents peut-être aussi, mais je ne connais pas trop). Je n'entre même pas dans la discussion sur les amplis à transistor. Si tu joues vraiment de la guitare électrique, tu sais déjà qu'il est impossible de se passer des lampes

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 16:16:27 ]

9
Bon bah pour le 20 watts si vous le dites ^^je ne m'y connais pas trop en watts avec les lampes, j'ai regardé vite fait sur internet et certaines personnes disent que des amplis à lampe 15 watts peuvent faire l'équivalent de 80 watts transistor :8O:
je n'imagine pas la puissance des têtes orange Thunderverb 200H, 200 watts tout lampe le truc :8O:

sinon je vais regarder pour le peavey bandit ;)
10
oui, c'est vrai Marckblorse que les lampes ont un son unique qui n'ont absolument rien à voir avec les transistor ^^ le seul inconveniant c'est que si tu as a remplacer tes lampes ça coûte la peau du cul.... mais bon qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un joli son ^^
la tête jet city m'intéresse pas mal quand même, on verra au moment venu ^^