Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet power amp ou tête tout lampes ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 602 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion power amp ou tête tout lampes ?
salut,
je suis en pleine masturbation intellectuel
Ma config actuel
engl 530 moderne rock _ peavey classic 50/50
guitar rig 5 _ peavey classic 50/50

en concer le engl + peavey ça va mais manque de patate
par contre rig5 + peavey patate mais accroche tout le temps ...

je me disais un bon power amp genre engl E840 50/50 ça devrais le faire avec 530 et de plus les logiciel standalone actuel et futur sont de trés bonne facture
avec mon guitar rig 5 qui est loin d'être le meilleur je sort des sons magnifique
et je pense que c'est trés modulable comme config (le son ne te convien plus tu change de premap ou de simu)

mais voilà j'ai essayé des amplis tout lampes et là je dois dire que ça envois le steack et le son et un poil plus chaud


alors que choisir format rack avec moult possibilité et utilisation des simu pour les enregistrement studio
ou alors amplis qui fais pleurer sa maman ?

mon style de musique joué est orianté metal modern metalcore ...
mais bon c'est bien de pouvoir jouer pleins d'autres style!

2
Citation :
engl 530 moderne rock _ peavey classic 50/50


J'avais ça, puis je suis passé sur le Screamer qui est grosso modo la même chose que le Mordern Rock, et il y avait bcp plus de dynamique et un son plus cohérent, mais aussi plus froid, ENGL quoi, avec un 840 tu auras qq chose de proche du Screamer je pense

Après tête ou rack, question de choix perso, pas de mieux, pas de pire, le rack c'est surtout top quand tu utilises un gros multi effet en rack stéréo avec deux baffles bien espacés

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
ouaip c'est vrai que le l'avantage du rack c'est les possibilités mais pour le transport c'est super relou ! et à cabler encore pire !!!!
j'ai failli acheter un scremer d'occaz et ça ne c'est pas fait ! mais je pense que si je prend une tête je me dirigerais plus vers un 6505+ ou un JCM800 ou autre le soucis c'est que j'ai pas beaucoup de choix dans mon coin ! c'est pour ça que les simu c'est plus facile pour moi !
4
Citation :
je prend une tête je me dirigerais plus vers un 6505+ ou un JCM800


Le bon compromis entre les deux c'est une Jet City

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
ouai ca à l air bien faudrais que j'essaye jaime bien la sonorité soldano
6
C'était aussi mon interrogation quand j'ai acheté mon dernier ampli, 5150 ou JCM800, puis comme finalement je me suis retrouvé en rade de thune j'ai pris la Jet City, et on va dire que j'en suis juste hyper satisfait, c'est un peu le juste milieu entre les deux qq part

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not