Sujet de la discussionPosté le 19/01/2015 à 17:42:16demande conseil pour ampli guitare éléctrique
bonjour/bonsoir tout le monde ,
j'ai actuellement un Fender Mustang 2 qui est de bonne qualité avec modélisation et effet.... ce que je n'aime pas justement, trop complexe à regler (via Fender fuse un programme sur pc), les sons cleans sont dégueu... fin bon autant de raison qui me pousse à chercher un Ampli plus classique, qui ne va pas chercher dans le compliqué mais dans la qualité. J'ai mené ma petite enquête un peu partout mais sans vraiment avoir été convaincu par l'un ou l'autre ampli. Ducoup, je poste sur ce forum une demande de conseil voici les quelques questions que je me pose:
-concrètement, pour jouer de tout les styles les lampes ou les transistors sont-ils plus adaptés?
-mon budget etant de 350€ (precisement ^^ ), y a-t-il moyen de trouver un ampli assez puissant pour faire trembler le dentier de la voisine pendant les repets, et que le son clean soit bien clean meme à fond?
-parmis les grandes marques d'ampli, comment puis-je trouver les amplis qui sont vraiment reconnus et à des prix tout à fait abordable?
Voila donc si vous saviez m'éclairer un peu et me donner des noms d'amplis que vous trouvez bons je vous en serez reconnaissant
bien à vous, Baloo.
onefinger
1308
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2Posté le 19/01/2015 à 19:52:53
tu veux le beurre et l argent du beurre
pour du clean à fond deux solution ,soit du transistor soit un ampli lampe assez puissant pour pouvoir pousser sans saturer
pour la puissance tout dépend de ce que tu veux faire avec :musique de chambre ,studio ,café ,stade
mais pour tout faire ,un tout lampe de 25w à 50w devrait suffire
pour payer moins cher tu peux toujours aller dans l occaz chez blackstar plutot fiable et polyvalent
ou une laney irt pas trop chère
les moins chers sont les bugera mais c est parfois moins fiable ,mais c est pas pour ça que ça peux pas etre tres bien
apres y atoujours des marshall ,fender peavey et autres ... à toi de choisir
c'est surtout pour musique de chambre et café c'est surout la puissance que je voulais savoir parce que ca change tellement... le mien c'est un 40W et j'ai jamais su le pousser à fond et j'ai un ami qui en a un de 35W qui te tient pas vrmt en repet donc c'est fort changeant :/
je pensait à un petit Orange qui est bien coté et pas cher mais j'irai voir aussi chez blackstar aussi alors et oui je vais aller au vendeur du coin voir aussi se qu'il propose mais c'est surtout pour me faire une idée avant