Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rivera chubster 40

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 636 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rivera chubster 40
Salut a toutes et à tous,

j'ai en ma possession un ampli de la marque Rivera et de la série chubster 40 et ces derniers temps je m’intéresse au fait de lui mettre des pédales d'effets au fesses !!

Seulement je m'aperçois qu'a priori a moins que je ne sache pas lire qu'il n'y a pas de "FX loop" ou autre "boucle d'effet".

Donc, comment faire lorsque sur un ampli il n'y a pas de boucle d'effet pour brancher les pédales que l'on doit brancher normalement dans la boucle d'effet (chorus, flanger, etc....) ? on les branches en façade j'imagine, mais du coup le son va être détérioré si on ne mets pas ses pédales dans la boucle d'effet ?

Merci de votre aide car a 1500€ l'ampli je suis surpris qu'il n'y ai même pas de boucle d'effet...:furieux:
2
Clairement, certain effet marchent mieux dans la boucle (chorus/delay) mais ça marche aussi en facade. Cela dit, comme tu est avant l’étage de gain, le son vas varier, le cas extreme etant le tremolo qui vas te faire varier le volume de disto si tu le met avant l'ampli!!!
3
Super... du coup c'est quand même hallucinant qu'il n'y ai pas de boucle d'effet sur ce ganre d'ampli...
Le son varie beaucoup ?
J'ai comme pédale d'effet que je mets normalement dans la boucle d'effet des amplis, des boss : chorus, delay et flanger, est-ce que cela va dénaturer mon son ? ou me faire passer d'un son par exemple saturé à un son clair l'espace de quelques secondes avec le flanger par exemple ?

Merci pour votre aide.
4
Heyyy,

j'ai peut être parlé trop vite, j'ai a l'arrière 2 connectiques appelés Patch (Preamp out et power amp in), cela voudrait-il dire que je peux brancher mes pédales qui doivent être normalement mise dans la boucle d'effet ?
D'après la notice en anglais si je comprends bien, je crois que je peux ? :

Patch (Preamp Out and Power Amp In) - R30-112 and Chubster 40
The Thirty Twelve's Patch section is optimized for driving slave amps or accepting the
signal from another amp's preamp so that the Thirty Twelve can act as a slave. When a
jack is inserted into the Patch's Power Amp In jack, the connection between the preamp
and power amp sections is broken. Therefore, any signal that comes in through the
Power Amp In goes directly to the power amp section and the speaker. You can use the
Preamp Out to send a signal to another amp, and if nothing is plugged into the Power
Amp In, the signal also goes to the Thirty Twelve's power amp section and speaker.

Of course, you can use pedals and rack-mounted effects between your guitar and the
amp. In fact, that's where most wah-wahs and other pedals sound exceptionally good.
However, rack signal processors are often best suited to being placed after the
preamp's tone-shaping circuitry. Your Thirty Twelve or Chubster 40's Patch section is
designed to provide a solid signal that's just right for most line-level effects. Note: The
Preamp Out can be used to route a signal to a guitar tuner.

Merci de me dire ce que vous en pensez :bravo:
5
Preamp out=effect sent=sortie de la boucle d'effet
Power amp in=effect return=retour vers ampli de la boucle d'effet
C'est une des façon d'appeller une boucle d'effet!
Pour essai du coup, tente en façade et dans la boucle pour voir la différence, c'est instructif ;)