Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les amplis miniatures, si on en parlait?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 2 270 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les amplis miniatures, si on en parlait?
Yolo tout le monde !

Il aura suffit d'une seule pub pour que je m'intéresse au monde des amplis miniatures. A comprendre par là des amplis (transistor évidemment) si petits par la taille qu'ils pourraient rentrer dans une sacoche, voir un sac à mains pour ces demoiselles. Et je me suis rendu compte qu'il y en avait pas mal, de plusieurs genres et pour tous les gouts:
_le MARSHALL tout petit
_la double ORANGE, qui serait plus une double clémentine vue la taille, et son accordeur
_le BLACKSTAR et ses gadgets
_la mini jumelle chez FENDER
_le VOX et ses simulations

Quelques points communs. Déjà le prix, qui est rarement au dessus des 100€. La totale portabilité des machins, puisqu'ils peuvent fonctionner avec des piles. Et surtout que c'est beaucoup plus pratique d'emmener ca en vacance sur n'importe quel site exotique (ou pas) avec sa [insérer modèle de guitare] plutôt que de se trimballer son combo/tête à lampe. Comme ça vous pourrez continuer à faire votre bruit et déranger les voisins.


Alors? Des avis dessus? Quelqu'un a déjà essayé?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2
Bah disons que ça tient plus du gadget pour grattouiller sur la plage qu'autre chose... j'ai un Mini Twin Fender, c'est rigolo pour la deco, mais pour le son, bof quoi :noidea:, nasillard et étriqué.
3
Moi j'adore mon Danelectro Honeytone Aqua ... mais uniquement comme déco dans mon salon. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Quel guitariste, au bout de quelques années de pratique et d'accumulation de matos, n'en possède pas ?
J'ai un petit Marshall depuis un sacré bout de temps, même remarque que thedams : son archi étriqué, nasillard, et pas franchement utilisable, sauf pour la gloire du lol.
En plus, le mien, quand il est sur piles, tient mal la disto : le son a tendance à s'écrouler, même avec une pile neuve :-D
Mais c'est rigolo, visuellement.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
Sans oublier le premier ampli portatif: le pignose!
17671-1-big.jpg

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

6
Donc au final pour les voyages, rien ne vaut l'accoustique (et le banjolélé pour certains) ?
L'utilisation de mini amplis est-elle surfaite?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 12:19:34 ]

7
Sérieusement, Deo, tu pensais pas avoir des avis dithyrambiques?
8
En replacant dans le contexte, evidemment un truc pas a prendre au serieux ni a comparer avec des amps lamp custom de 100 watts, j'avais un ptit espoir

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

9
Va voir ça, cab+tête miniatures, je ne sais pas ce que ça donne. Quelques avis pas trop mauvais sur le net.
http://www.hotoneaudio.com/products/nanolegacy/
10
On perd le cote autonome avec une alimentation a la prise uniquement, mais ils sont marrants ^^

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient