Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du Marshall au Métal, quoi choisir ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 353 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Du Marshall au Métal, quoi choisir ?
Bonjour a tous !

je suis possesseur d'une tête d'ampli Marshall JVM410H + Baffle 1960 Lead, depuis déja un bon moment, et mes gouts on évolué, je cherche quelque chose de plus précis, moins baveux, idéal pour le Metal ! Mais voila, je ne connais pas les Randall, Engl, Laney et compagnie ... j'ai beau visionner des videos sur Youtube avec des mecs qui enregistrent ca a la perfection, le mieux serai d'essayer, evidemment, mais avant j'aimerai quelques pistes :)
J'avais pensé au Single Rectifier de Mesa, qui est au meme prix d'occase que ma tete JVM, mais apparemment elle n'a pas du tout le même grain "RECTO" auquel on s'attend ? et qu'il faudrai donc économiser pour passer sur une DUAL ?

je cherche une bonne tête, typé métal certes, mais de qualité, je sais que le prix ne fait pas tout, qu'il y a de très bonnes choses moins chères, mais je vous avoue que ca m'embeterait un peu de troquer ma belle tête MARSHALL avec une tête capable de faire QUE du métal et en plus moyen de gamme ...

a force de renseignements, j'ai été stupéfait par la tête RANDALL DIAVLO RD 100 https://www.youtube.com/watch?v=C6TOfQZCowg
et j'ai vu le prix neuf : 739€ chez thomann .. qui est en dessous de l'argus de ma tête JVM! qui neuve coute 1600€ ... alors dois je "m'inquiéter" -entre guillemets- de ce si petit prix ? est ce de qualité ? ou me suis je fait avoir comme un bleu par le Marketing et le Positionnement prix de Marshall ?

merci de m'éclairer chers AFiens :)

Je précise que je joue principalement avec une Gibson Les Paul Custom accordée en Drop C et une LTD EC330CTM avec EMG 81/60 accordée aussi en Drop C

Record et Mix : www.adn-studio.com

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 12:23:11 ]

2
Metal... C'est vaste. Tu peux citer des guitaristes du style dont tu apprécies le son ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3
Les Randall sont moins chers que les Marshall car fabriqués en Chine....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Salut,
Tu peux aussi envisager de baisser un peu le gain sur ton Marshall et rajouter un boost en amont type ts9 ou maxon od808.
La plupart des guitaristes métal actuels utilisent cette technique, ça "resserre" le son et apporte de la précision en downtuning.
Peut être aussi à voir du côté du baffle, changer pour un modèle en V30 ou autres hp's plébiscités pour le métal.

Visiblement ya quand même moyen de sortir du gros son précis avec la jvm410 :bravo:
5
Les recto ne font pas que du métal, tu peux faire pas mal de choses avec, sa reste quand même assez droit comme ampli, un son assez sérré est bien compressé.
J'ai essayé la diavlo, sa monte haut en saturation, c'est pas une mauvaise tête mais il manque un petit quelque chose à mon goût, de la lourdeur.
Une qui m'a impressionné c'est la ENGL ( la fireball en 60 watts, il me semble ), sa vait un punch du tonerre, j'aurais bien troqué ma mesa contre.
Bref y a une foule d'offre sur le marché, faut déjà voir ce que tu recherches, après le prix ne justifie pas la qualité. Je trouve que les marshall sont cher pour ce que c'est (attention au niveau de la qualité de fabrication, pas en terme de son), les mesa aussi sont trop cher. Les diezel eux sont cher, mais c'est justifié, d'ailleurs peut être que si tu trouves une D-moll en occase tu l'aura pour le prix d'une recto neuve!
6
Merci pour ces réponses !

Citation :
Metal... C'est vaste. Tu peux citer des guitaristes du style dont tu apprécies le son ?

alors pour répondre a No One, Quand je dis Métal, c'est surtout Modern Metal en fait, genre Hardcore, Djent, etc .. meme si je fais pas aussi violent j'aime ce son extremement précis, et puissant, c'est pas forcément ultra distordu et baveux, c'est juste lourd et précis ..

C'est pour ça d'ailleurs que je me suis penché sur le RECTIFIER, parce que c'est une belle tête Haut de gamme, qui est connue dans le milieu métal mais qui est finalement aussi très polyvalente (Santana et bien d'autres non métalleux l'utilise..) et c'est ca que je trouve cool.

Citation :
Les Randall sont moins chers que les Marshall car fabriqués en Chine....
Ouai .. mais c'est justement ce qui justifie le prix de ces "autres marques majeures" ? Randall, je suis pas fan, c'est pas joli comme ampli, mais le son que sortait la RD100 c'était assez convaincant bizarrement ...

Citation :
Tu peux aussi envisager de baisser un peu le gain sur ton Marshall et rajouter un boost en amont type ts9 ou maxon od808.
Ah je connaissais pas cette technique ! effectivement ca rend plutot bien ! parce que le truc c'est que j'en ai un peu marre du coté baveux et brouillon de mon Marshall .. donc c'est pour ca que j'avais envie de changer de tête, et surtout parce que je suis pas fan des pédales ..
J'aime bien avoir LE son, au naturel, sortant de l'ampli ! mais s'il suffit d'une ou deux pédales pour "resserrer" tout ça pourquoi pas ..
D'ailleurs c'est marrant mais je cherchais un Test du IRT120 de Laney sur YouTube (parce qu'on m'en a proposé un) et je tombe sur HEAR THEIR GEAR, premiere vidéo c'est Adam de KillSwitch Engage qui utilise LANEY + une OD808 de Maxon, vidéo suivante, les guitaristes de UNEARTH utilisent AUSSI la OD 808 ... bah dis donc .. Oo

Ah Syzlgy, c'est marrant on m'a proposé en échange une Fireball 60 ... mais je me voyais mal troquer ma grosse Marhsall 100w contre un petit machin 60watt que je connaissais pas en plus ...
Après evidemment que y a une position nette de la part de Marshall niveau prix, mais derrière y a une renommée, de l'experience, ils ont participé au développement du Rock dans les années 60/70/80 .. ce qui me fait peur c'est de prendre quelque chose "moyen de gamme" fabriqué en chine, qui peut tomber en panne à tout moment .. c'est pour ca que ca me rassurait de prendre MESA

je vais prendre ma guitare et aller a Pigalle et essayer le plus de têtes possibles .. je vois pas d'autres solutions..
...et essayer la OD808 la .. ca m'intrigue c't'histoire ! :P

Record et Mix : www.adn-studio.com

7
Ne crois pas trop les clichés, mesa c'est pas du haut de gamme (je dis pas que c'est mauvais, perso j'ai deux têtes mesa, une recto et une transat, donc voilà!), pourquoi sa coûte cher? parce que les importateurs se gave sévère, le triple coûte dans les 1700 dollars là bas!
La question de puissance c'est tout aussi relatif, le engl crache à mon avis bien plus que la marshall!
Et pour ce qui est de rajouter une pédale... Mon avis c'est qu'on construit pas son son sur des pédales, les pédales c'est un plus pour enrichir un bon son de base, pas pour combler un manque dans un son ( enfin comme dit c'est ma façon de voir les choses, je n'ai pas la science infuse ni même les goûts de chacun!)
Essaie autant d'ampli que tu peux tu te fera une idée, dans la mesure du possible essaie de garder le même baffle pour chaque tête, et bien sûr la même guitare!
8
Je te conseille de ne pas faire l'impasse sur le 5150III. La version 50W est abordable et super polyvalente. Le canal bleu est une pure merveille :bave:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9
+1 pour le 5150
10
Une herbert!!!!!!!!!!!!!!!!!!!