Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli + effets : Mon volume de sortie est trop fort !

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 470 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli + effets : Mon volume de sortie est trop fort !
Bonjour à tous !

J'ai bientôt terminé l'achat des toutes mes pédales d'effet pour mon futur pedalboard. Mon ampli est un fender hot rod delux et ma guitare une lag Roxanne 2000 équipée en dimarzio.

Mon probleme, c'est que je n'arrive pas à tester et regler véritablement mon son sans me péter les oreilles. Mon ampli est à 1.5/12, tous les potards de volume de mes pédales sont à 10 ou 20%, la le volume est acceptable, mais le son est mauvais !

Vous êtes bien d'accord que pour profiter au maximum d'un ampli ou de pedales, il faut que le volume soit entre 30 et 80% environ ?

Moi si je fais ça je fais péter mes vitres, et celles des voisins avec....

Des explications ?

Merci ;)

Yoann

2
Hors éventuel problème technique, je pense que c'est surtout que à 1.5 tu attaques pas suffisamment les lampes de ton ampli. Si je joue avec le miens en appartement sur un baffle, je suis à peine à 1/10 et c'est déjà fort et le son n'est pas aussi excellent qu'en répétition ou là je suis plus facilement à 5-6/10. Je joue presque exclusivement au casque chez moi du coup vu que mon ampli dispose de cette option.

Peut-être devrais-tu regarder pour une loadbox afin de pouvoir pousser + ton ampli et avoir un volume raisonnable ?
3
Oui c'est quasi sur que c'est ça.

Je vais essayer de jouer au casque, mais est ce que le son sera (plus ou moins) fidèle à travers un casque ?

Je vais me renseigner sur la leadbox quand même je ne connaissais pas.

Merci !

Yoann

4
Attention, je n'ai pas le même ampli que toi! Je ne sais pas s'il y a une sortie casque sur le tiens. Ce n'est pas quelque chose de courant.

Pour les loadbox, tu peux regarder de ce côté (attention de bien choisir la bonne impédances) : https://www.thomann.de/fr/palmer_pdi06.htm
5
Ah oui je n'ai pas de sortie casque en effet. Tant pis je vais creuser l'idée de la leadbox !

Merci en tout cas !

Yoann

6
J'avais failli acheter un Hot Rod deluxe il y a quelques années... Mais avais reculé tant cet ampli ne correspond pas du tout à une utilisation à la maison (à l'époque je me serais fait lyncher par les voisins, mais aujourd'hui ce serait pareil avec madame et les enfants).
Pour la maison, un petit 5 watts à lampes serait plus approprié, ou alors tu investis dans une load box comme disait hekeo, ou bien un simulateur d'ampli (genre ADA GCS3 ou Two Notes Torpedo CAB) ? L'avantage de ces derniers, c'est d'avoir un très bon son à volume sonore raisonnable sur des moniteurs ou même au casque.
7
Citation :
fender hot rod deluxe

Citation :
sans me péter les oreilles


Le hot rod deluxe est clairement un ampli de scène que je le trouve déjà très pète oreilles dans les petites salles & bars, j’imagine même pas l’utiliser chez soi ...
Tu peux éventuellement coller une pédale de volume dans le boucle d'effets pour atténuer un peu le son ... par contre ça te donnera tout sauf des réglages viables pour la scène ... et le son sera assez moyen, mais tu préserveras un peu tes oreilles
Un atténuateur serait probablement une bien meilleure solution, mais aussi bien plus onéreuse ...
Sinon change d'ampli, prends un 15/20W avec un master linéaire, tes oreilles et tes potes du groupe te diront merci d'une seule et même voix ! ;)


8
Moi je ferais le son des effets et des pédales au casque sur une table de mix… C'a te permettrais déjà de régler le niveau de sortie de ta chaine d'effet… Avec le vu mètre… Evidemment si la saturation de l'ampli est indispensable…. Il te reste la solution de faire ça dans un local de répète, en balances, ou si tu veux avoir le son de scène et le temps, lors d'une résidence….
9
hello

oui cest sur le son d'un ampli a lampes sera meilleur si son volume est entre 3h et 6h pour les pedales ca depend ( de ce que tu as comme pedales et de ce que tu recherche comme son)

pour remedier a ca
il y plusieurs methodes...

un atenueur https://www.thomann.de/fr/attenuateur.html
ou commander voir te fabriquer une volume box http://www.msmworkshop.fr/crbst_30_en_m.html
autre solution toujours une pedale de volue dans la boucle