Audio-Technica ATR-3350 Lavalier sur ampli MICRO CUBE ROLAND
- 7 réponses
- 3 participants
- 688 vues
- 3 followers
lonnie liston
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2015 à 17:41:16Audio-Technica ATR-3350 Lavalier sur ampli MICRO CUBE ROLAND
Bonjour;
Un joueur de flûte amérindienne utilise un micro Audio-Technica ATR-3350 Lavalier associé un ampli MICRO CUBE ROLAND
Voici le lien (c'est en anglais)
http://cedarflutes.com/wireless_microphone.htm
Par contre il explique qu'il faut un adaptateur jack 1/4 pour pouvoir utiliser le micro qui lui à une prise jack mâle 3,5 qui évidemment est trop petite pour être inséré dans la prise de l'ampli
Par contre il explique que tous les adaptateurs jack 1/4 ne fonctionnent pas et que lui fournit un adaptateur qui marche
Je ne comprends pas pourquoi tous les adaptateurs ne marcheraient pas . Est ce qu'il cherche à vendre son pack ou peut il avoir une raison qu'un adaptateur 1,8 pouce vers 1,4 marche mieux qu'un autre ?
Si quelqu'un peut m'aider ça serait super sympa
Merci d'avance
Un joueur de flûte amérindienne utilise un micro Audio-Technica ATR-3350 Lavalier associé un ampli MICRO CUBE ROLAND
Voici le lien (c'est en anglais)
http://cedarflutes.com/wireless_microphone.htm
Par contre il explique qu'il faut un adaptateur jack 1/4 pour pouvoir utiliser le micro qui lui à une prise jack mâle 3,5 qui évidemment est trop petite pour être inséré dans la prise de l'ampli
Par contre il explique que tous les adaptateurs jack 1/4 ne fonctionnent pas et que lui fournit un adaptateur qui marche
Je ne comprends pas pourquoi tous les adaptateurs ne marcheraient pas . Est ce qu'il cherche à vendre son pack ou peut il avoir une raison qu'un adaptateur 1,8 pouce vers 1,4 marche mieux qu'un autre ?
Si quelqu'un peut m'aider ça serait super sympa
Merci d'avance
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 25/07/2015 à 18:02:57
Bonjour,
D'après ce que je vois le jack du micro est TRS alors que l'entrée du Micro-Cube est TS (mono). Un adaptateur en mono risque de mettre le R (ring) à la masse alors qu'il me semble que dans les micros pour PC il est relié au T (tip), d' ou un court-circuit.
Donc si je ne me trompe pas il faut trouver un adaptateur qui, soit laisse le R en l'air, soit le relie au T. Je me demande d'ailleurs si un adaptateur stéréo ne serait pas mieux (mais comme j'ai vendu mon Micro-Cube il n'y a pas longtemps je ne pas vérifier).
TAMPCO Pedals
3553
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 25/07/2015 à 18:04:32
Pour moi, c'est un adaptateur mono tout ce qu'il y a de plus normal. N'importe quel adaptateur jack mono 1/4 vers mini jack devrait fonctionner.
Ancienement appelé The Koala
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 25/07/2015 à 18:27:54
TAMPCO Pedals
3553
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 25/07/2015 à 18:46:01
Ah oui, mal vu. Et j'avais pas vu ton post
Dans ce cas, faudrait bidouiller au fer à souder pour que ça fonctionne.
Dans ce cas, faudrait bidouiller au fer à souder pour que ça fonctionne.
Ancienement appelé The Koala
lonnie liston
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 25/07/2015 à 19:06:15
Merci je pensais pas avoir des réponses aussi rapides et pertinentes
Déjà que je me demandais ou poster mon sujet et si j'allais pas être un peu un boulet avec ma question
Par contre du coup je dois prendre quoi exactement pour éviter de faire une soudure ou une bidouille ?
Merci
Déjà que je me demandais ou poster mon sujet et si j'allais pas être un peu un boulet avec ma question
Par contre du coup je dois prendre quoi exactement pour éviter de faire une soudure ou une bidouille ?
Merci
lonnie liston
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 26/07/2015 à 13:34:07
Je me permets de citer le message privé de Danguit que j'ai contacté en Mp impatient que je suis
" Bonjour,
Je ne peux pas répondre sans savoir comment est câblé le micro.
A ce que j'ai vu les adaptateurs stéréo vers mono semblent relier ensemble T et R (les 2 voies), donc s'il est câblé comme les micros de PC ce pourrait être bon mais c'est sans garantie.
Une solution est d'acheter un stéréo vers mono, un mono vers mono et un stéréo vers stéréo, et encore ce n'est pas sûr à 100%. Je commencerais par le stéréo vers mono.
Je ne peux pas faire plus.
Danguit"
Donc je vais tester et on verra bien
Si quelqu'un à mieux à proposer c'est bienvenue
Merci encore
" Bonjour,
Je ne peux pas répondre sans savoir comment est câblé le micro.
A ce que j'ai vu les adaptateurs stéréo vers mono semblent relier ensemble T et R (les 2 voies), donc s'il est câblé comme les micros de PC ce pourrait être bon mais c'est sans garantie.
Une solution est d'acheter un stéréo vers mono, un mono vers mono et un stéréo vers stéréo, et encore ce n'est pas sûr à 100%. Je commencerais par le stéréo vers mono.
Je ne peux pas faire plus.
Danguit"
Donc je vais tester et on verra bien
Si quelqu'un à mieux à proposer c'est bienvenue
Merci encore
lonnie liston
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 03/08/2015 à 23:03:04
Bonjour,
Et bien merci Danguit pour ton conseil