Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare tout lampe - Usage en appartement

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 015 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli guitare tout lampe - Usage en appartement
Bonjour les guitaristes !

J'ai besoin d'aide de personnes plus expérimentés que moi afin que je puisse acquérir un ampli me correspondent le plus !

Alors, avant toutes choses, je joue sur une PRS tremonti SE.

Niveau ampli donc, vous l'aurez compris, je souhaite changer !
J'ai toujours joué sur un fender 1000 roc pro, qu'avait mon père.
Le soucis, c'est que je passe la plus grande parti de mon temps en appartement, et avec un combo hybride 100w, les voisins risquent de ne pas apprécier ... :-D

Le canal clean est super par contre, c'est avec les canaux overdrive et disto que j'ai beaucoup plus de mal, je les trouves froid et sans personnalité.

Du coup je recherche un ampli (combo ou tête+baffle) tout lampe me permettant de jouer soit en appartement (le plus clair du temps) soit en maison.
Autant je commence à m'y connaître en guitares et effets, autant niveau ampli, je suis largué, je ne sais pas où regarder !
Au dessus de 5/6 watts déjà, ça me parait surement trop puissant pour du jeu en appart/maison, à lampe.
Je dirai que j'ai un budget de 500 euros, et que je peux un petit peu ajuster si il faut (par exemple pour passer d'un combo à une config tête+baffle, même si je ne suis pas convaincu que ce soit si mieux que ça à cette puissance, mais j'y connais rien!)

Niveau son maintenant, je ne suis pas un guitar hero à la vai/satriani/evh/bb king/hendrix etc ...
Je joue ce qui me plait et ce qui me procure le plus de plaisir à la guitare, sans faire de trucs de malade ;)
J'adore le son de morello, mais de muse aussi (sur leurs dernier album plus particulièrement), et j'adore également jouer du papa roach, nickelback, enfin ce style la quoi, un peu rock/hardrock/métal, tout en passant par du rock classique à la rolling stones voir creedence auquels je m'y suis mit récemment !

Seulement voilà, je ne sais pas vers quoi m'orienter, un combo ou pas, quelle marque, modèle, puissance, etc ...
Je sais qu'il y a des personnes qui s'y connaissent ici, et peuvent déjà m'aiguiller sur quelques modèles que j'irai tenter d'essayer pas trop loin de chez moi !

Inconsciemment je suis attiré par du blackstar, en combo je dirai le HT5R, HT5C ou le HT metal 5R, mais je crois que c'est peut être un peu trop puissant ... (J'ai la phobie d'avoir le même problème qu'avec mon ampli actuel, de jongler entre 1 et 1,3 de volume :-D ).
Après tout ce qui est orange/vox, je ne m'y connais pas, et je sais qu'ils ont des ampli lampes à cette puissance et prix, et que c'est du bon ampli en général. Les fender j'ai peur de leurs distos, mais à voir !

Et niveau tête+lampe, alors là, honnêtement, je m'y connais pas mais alors pas du tout !


Voilà tout ce que je peux vous dire, je cherche donc un ampli pour jouer en appart pour 500e en gros, avec un bon canal disto (et un clean honorable :-D) pour le style 2,3 paragraphes au dessus !


Un énorme merci d'avance ;)

MKCE


2
Je me suis offert un Koch Jupiter il n'y a pas longtemps. Le son est remarquable en clean et en disto et l'atténuateur permet de jouer à très faible volume sans perte de qualité de son. Ce n'est pas un tout lampe mais un hybride : pour faire la différence c'est pas évident tellement cet ampli est puissant et chaud. L'avantage de l'hybride c'est que tu peux débrancher le HP sans problème, pour enregistrer en direct par exemple.
3
La distortion ou overdrive des amplis Fender est épouvantable a mon avis .
Vaut mieux un amplis sans effet est acheter de bon effet / pédales au fur et a mesure de tes moyens.

Les "bons" ampli à tubes risque d'être toujours trop puissant pour un appart . Plus de 2-3 watts c'est puissant . Vaut mieux investir dans un atténuateur utilisé avec un ampli à lampes de qualité et a puissance moyenne qui te servira en dehors de l'apart .