Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil: Quel Bon Ampli pour le live ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 586 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil: Quel Bon Ampli pour le live ?
Salut les Zicos

Je suis à la recherche d'un ampli si possible tout lampes, pour pouvoir faire du live, en exterieur (avec ou sans sono) et en intérieur, avec ou sans sono (pas de bar)

Mon matos: Une SG epiphone montée emg 81, emg85
une les paul Custom Gibson, micros 498r et 498t

un pedalier line6 hd300

et... ?

Donc vous l aurez compris me manque l'ampli, avec le groupe nous jouons du Metal groovy qui va chercher vers le hard, heavy.....
jusqu'à maintenant pas de souci soit sur le pod ou sur Amplitube3 et notamment les patch metal et Mesa Boogie. (qui au passage sonnent de du feu de dieu) Mais ça c'est bien pour la maison ou pour le home studio. je me vois mal prendre mon Imac sur scene.

Mais En live je colle... Je suis penché sur le Mark 4 déjà repéré, mais beaucoup me disent que seulement 1*12 risquerait de faire léger. :|
Apres il y a pléthore d'ampli mais mon budget est de Maxi 1500e.
Et quel bordel y en a trop ! et quand le vendeur te dis va voir sur you tube pour voir comment ça sonne, je suis sur le cul...

Donc avez vous, vous les gratteux qui Live et qui ont déja passé le cap, des conseils ?

On m'a aussi dis que les 25w (les mini) étaient suffisant pour de la scene même avec un gros Bourrin de Batteur...
(pour ettayer ses propos le type m'a montré un fender 15w avec une télécaster branchée dessus bref wow quel puissance ! je n'ai pas été scotché !!! (...non non du tout) :non:


Donc Je suis perdu comme d'hab et ça me saoul à chaque fois que je veux du matos y a aucun vendeur pour m'apporter un vrai conseil (et non pas essayer de me fourguer ce qu'il a en Stock) :fache: <- coup de gueule ça fait du bien !

Bref je m'égare à raconter ma Vie Que faut il choisir?

échéance le 12 septembre donc j'ai peu de temps Merci à vous pour votre aide !!!!

C'est le ton qui fait la musique.

2
Citation de SHARKone :

et quand le vendeur te dis va voir sur you tube pour voir comment ça sonne, je suis sur le cul... !!!!
On peut savoir où il est ce charmant magasin ?
Encore un qui se tire une balle dans le pied. Tu n'avais qu'à lui répondre que tu l’achèterais sans doute également sur internet !

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 20:08:06 ]

3
Salut et bien écoute je préfère éviter de citer, de toute façon je ne m'arrête pas à ça, (même si je me suis fait la même réflexion que toi sur le moment)
mais sur un site marchand à mon avis pour le conseil c'est mort...


C'est pour cela que je m'adresse à ceux qui savent !!!





C'est le ton qui fait la musique.

4
Je ne demande pas nécessairement le nom du magasin mais simplement la ville, le quartier ...
5
desolé mais ce n est pas le sujet ;)

on peut parler de l ampli svp ?

C'est le ton qui fait la musique.

6
Citation de SHARKone :
desolé mais ce n est pas le sujet ;)

on peut parler de l ampli svp ?

Le mieux est de te faire ton propre avis... en magasin par exemple ;)

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 22:37:16 ]

7
Pourquoi pas le Mark IV ?
Je ne vois pas en quoi 1x12 risque de faire leger... si le HP a un bon rendement :noidea:.
8
ah bien merci donc 1 cab 1*12 ça le ferait ? (il sagit du combo)

on me parle d une meilleure diffusion sonnore sur 2*12 ou 4*12 (alors oui cela va de soit, c 'est logique)

"mais tu comprend 1*12 pas assez de diffsuion bla bla bla"

donc si ça le fait moi je dis banco

qu'en est il des mini, 25w (est ce vraiment trop faible pour le live avec la le 4*12 au cul?)

cela serait mon hesitation ampli plus léger a trimballer et le tout serait alors (un peu) moins cher


pour se faire une idée en magasin pas fastoche déja il faut avoir l'ampli sous la main, et que l'on te le fasse essayer à haut volume sonore et c'est ce dernier point le moins simple.

C'est le ton qui fait la musique.

9
Bah si tu ne fais pas Bercy ou une autre grande salle (où de toute facon tu seras repiqué), je ne vois pas en quoi un 1x12 pose probleme...

Quant aux watts... Y'a des 25w qui envoient bien, tout depend du headroom que tu recherche.

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 23:55:43 ]

10
Je ne vois pas ce que tu veux dire par head room.

je cherche un son Metal, capable d'aller chercher une sonorité hard rock lourd heavy quoi.

C'est le ton qui fait la musique.