Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche Tête + Baffle 12" pour appart ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 983 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche Tête + Baffle 12" pour appart ?
Bonjour,

Je cherche un ampli avec un excellent son clean pas criard avec des bass.... style FENDER quoi.
Le tout à bas volume.
Le problème C'est que pour un ampli combo pas trop puissant, 1w, tu te tape un HP pourrave de 8. Donc pas top, et pas de bass.

Donc ma question,
Est ce qu'une Tête 1w tout lampe branché sur un 12" aurait une qualité excellente, avec les potard quasi à fond. Enfin.. en poussant les lampes à fond quoi, Le tout à bas volume évidement ?


Je cherche également des avis de Tête, mais surtout de Baffle (pas trop grosse, max 200 euros...) ??



Sinon j'hésite avec le combo SuperChampX2 qui peut ce trouver pas chère, mais il envoie trop j'imagine nan ?



ps : J'ai fait le Combo Blackstar HT1R..... c'est naz. (son trop moderne, normal. Mais aussi mauvaise qualité, et clean bof)



C'est pour jouer du BLUES/ROCK. Donc principalement Clean et crunsh, la disto pour moi, ca ce rajoute avec une pédale sur le clean..mais bon

MERCI D'AVANCE ! :-p

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 12:39:48 ]

2
Flag !
Je recherche à peu près la même chose, mais plutôt dans le style hard rock. J'ai vu les têtes Micro Terror de chez Orange que je mettrais bien avec un cab 12" (il parait que le 8" prévu pour aller avec sonne nasillard) mais j'ai encore peur que ça sonne trop fort. Et pis y'a pas de boucle d'effets, dommage.

Merci aussi :-D

Chevalier du fer à souder...

3
biiii j'aime pas micro terror... ca sonne trop moderne et "métallique"...chacun son kiffe.

par contre fait gaffe c'est pas du tout lampe je crois, meme si on s'en fou un peu de lampe ou pas lampe enfaite....haha


Ta trouvé quoi toi comme CAB 12 pas chère ?

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 14:44:59 ]

4
Combo 35 watts HP 10'' son du JC 120 => Troubadour Ibanez !!
5
Citation de bythewave :
Bonjour,

Je cherche un ampli avec un excellent son clean pas criard avec des bass.... style FENDER quoi.
Le tout à bas volume.
Le problème C'est que pour un ampli combo pas trop puissant, 1w, tu te tape un HP pourrave de 8. Donc pas top, et pas de bass.

Donc ma question,
Est ce qu'une Tête 1w tout lampe branché sur un 12" aurait une qualité excellente, avec les potard quasi à fond. Enfin.. en poussant les lampes à fond quoi, Le tout à bas volume évidement ?


Je cherche également des avis de Tête, mais surtout de Baffle (pas trop grosse, max 200 euros...) ??



Sinon j'hésite avec le combo SuperChampX2 qui peut ce trouver pas chère, mais il envoie trop j'imagine nan ?



ps : J'ai fait le Combo Blackstar HT1R..... c'est naz. (son trop moderne, normal. Mais aussi mauvaise qualité, et clean bof)



C'est pour jouer du BLUES/ROCK. Donc principalement Clean et crunsh, la disto pour moi, ca ce rajoute avec une pédale sur le clean..mais bon

MERCI D'AVANCE ! :-p


Si tu cherches le son Fender, tu peux taper dans du Fender... du coté des "silverface" (Champ, VibroChamp, etc.), sur lesquels tu peux ajouter un atténuateur :noidea:
6
Citation de bythewave :
biiii j'aime pas micro terror... ca sonne trop moderne et "métallique"...chacun son kiffe.

par contre fait gaffe c'est pas du tout lampe je crois, meme si on s'en fou un peu de lampe ou pas lampe enfaite....haha


Ta trouvé quoi toi comme CAB 12 pas chère ?


Une lampe de préampli je crois. Faudrait que j'essaie un coup, mais leur petit prix m'étonne, du coup je voulais essayer pour voir.

Après pour choisir un cab, quelle galère... Et d'occasion y'en a pas tant que ça.. Parfois t'es mieux à acheter un ampli 112 ça te reviens moins cher que d'acheter un cab.

Chevalier du fer à souder...

7
et donc ducoup ?

est ce que un 12" augmente vraiment le volume ?


moi je voudrais un ampli 1w que je peux mettre à fond, mais je veux un HP12 seulement pour la qualité sonore et + de basse enfaite.




Et des Tête d'ampli 1w/4w FENDER il en existe pas si ? :/
8
J'ai trouvé ca.... VHT c'est pas mal.. mais la c'est un bundle

HEAD + CAB + ACC.

ou est le piège ?

https://www.thomann.de/fr/vht_special_6_ultra_head_bundle.htm
9
Pas mal en effet ;)

Chevalier du fer à souder...

10
Si tu cherches le son Fender, je te conseille de prendre ... du Fender ;).
Le SCXD sonne à la maison avec son 10". Tu peux aussi regarder du coté du Vibro Champ XD, c'est encore mieux à bas volume, mais ca manque un poil de graves du au 8".
Sinon il y a toujours la possibilité de l’atténuateur mentioné par thedams. De nos jours tu peux en trouver pour < 100€. Certes ca augmente ton budget d'autant, mais c'est un bon investissement pour l'avenir ...