Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet stack compatible guitare ET basse.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 550 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion stack compatible guitare ET basse.
Bonjour a tous,
Voila, je suis guitariste dans un groupe et bassiste dans un autre.
Actuellement équipée cote amplification guitare,(mesa rectoverb,4x12 orange), je cherchais a m'équiper pour l'amplification basse (actuellement je joue sur le matos d'un pote).
Pourrais je me faire une config utilisable pour les 2?
Je pensais au Kemper par exemple, avec baffle frfr. Mais c'est surtout au niveau du poweramp que je me pose la question: Ca peut faire les 2 sans risque? (meme question pour le baffle d'ailleurs).
Pensez vous que pour 1500 euros (revente de mon amplification guitare) je puisse me faire une config?
Merci d'avance:-D
2
Salut,
Je suis dans le même cas que toi, et je me suis posé la question aussi, vu que je joue sur Torpedo CAB et FRFR à la gratte.
Mais au final je suis resté avec 2 config différentes : J'ai trouvé que les FRFR manquent de patate pour la basse (ceux que j'ai ont un limiteur qui agit à un volume ridiculement bas pour la basse, alors qu'on peut aller très haut à la guitare :8O:). J'ai l'impression qu'il faudrait un 15' minimum pour sortir quelque chose, du coup, ça vaut pas le coup, autant prendre un ampli classique.
Surtout que pour la basse, on trouve facilement des amplis ou des cabs plus acceptables qd on joue pas sur le sien

Bon, je vais qd même encore tenter le coup qd j'arriverai à mettre la main sur un Helix, pcq j'aimerais tenter les effets stéréo :)

ML
3
Le vrai souci va se jouer sur le cab et l'impedance. Je pense que tu peux brancher sans probleme une basse dans une tete guitare. Par contre pour restituer toutes les frequences, il faudra imperativement un cab pour tete de basse. Et il faudra donc que les impedences correspondent.

Pas mal de groupes de stoner font ca. Mais avec une guitare branchée dans un stack de basse.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4
Sinon j'avais pensé a:
Un kemper (ou axe fx)
Un power amp
Un baffle guitare (que j'ai déjà) et un baffle basse que je brancherais en fonction de l'instru joué.

Ca limite un peu le doublon comme ça.
Je connais pas l'impédance de sortie des power amp en général,mais je pense,qu'il sorte en 8ohm facilement (4ohm surement plus rare, quoique mon ancienne tête EVH avait un sélecteur 4/8/16).
Sinon il faudrait que je me trouve un stack basse d'occaz,pas trop chère, mais ça sera pas mieux que le ha5500+4x10 alu. Je me trompe peut être.....

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 06:45:38 ]