Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BlackStar HT1-R bruit de ventilo sur la reverb

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 784 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion BlackStar HT1-R bruit de ventilo sur la reverb
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de bruit avec mon Blackstar HT1-R, ce bruit ressemble à un bruit de moteur de ventilo. C’est très aléatoire, dès fois il est présent et dès fois non.

Quand le bruit est présent, il se manifeste uniquement avec la REVERB (Reverb digitale), c’est-à-dire que même sans guitare de branchée, sans jack, potards de volume et gains à 0, plus je tourne le potard de la reverb, plus le bruit augmente. Reverb à 0 plus de bruit.

J’ai changé les deux lampes, branché l’ampli sur une autre priser murale… pas de modif.

C’est mon premier ampli à lampe, du coup je suis un peu perdu sur ce que je peux faire pour trouver la panne.

J’ai enregistré une vidéo, c'est pas de très bonne qualité mais au casque, on entend bien le bruit en question.
https://drive.google.com/file/d/0B9T0XOdig-RpU2loZ2FsZzgtNzQ/view?usp=sharing

Merci pour votre aide.

2
Bon, deux jours que le bruit n'est pas réapparu, sans doute une interférence avec un autre appareil, par contre j'ai maintenant la sortie line out, qui buzz grave....

3
Pour déterminer que ça vient de l'ampli et non pas de la guitare qui peut servir d'antenne ou de pédales d'effets, tu dois faire des tests sans rien de brancher à l'ampli . Et rien c'est R-I-E-N.

Sur un autre forum je suggérais la même chose à un intervenant et nous n'arrivions pas a trouver le problème pour qu'il nous dise à la fin qu'il laissait quand même le cable de la guitare branché à l'ampli et mais sans la guitare...

Y a t'il pire chose a faire pour avoir du bruit ?
4
Bonjour latole,
en fait le bruit est aussi présent dans le HP mais à un niveau très faible, si bien que cela n'est pas gênant. par contre dans la sortie casque c'est vraiment gênant (pour info, j'utilisais déjà la sortie casque et c'était sans aucun bruit).

Le problème semble être apparu après le changement de lampes, mais même en remettant les anciennes, le problème subsiste.

Maintenant pour répondre à ta question, rien n'est branché dessus, ni câble, ni guitare, ni effet, l'ampli est également seul sur la prise, j'ai testé sur d'autres prises avec d'autres casques. De plus le bruit n'est sensible à aucun potard, il est fixe (cela ressemble à du 50 hz).

Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 14:42:03 ]

5
C'est en effet possible que ça vienne de la prise de courant au mur, du système électrique de la maison. Peut-être des interférence qui induisent le filage électrique.
Y a t'il un nouvel appareil dans la maison ?

Aussi les téléphones, ordinateur, éclairage halogène , néons , moteurs électrique, télé etc . Tout ces équipements si ils sont allumés peuvent causer ce bruit de fond.
6
je vais l'essayer ailleurs pour voir si le bruit disparait