Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de mon premier ampli à lampes

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 4 535 vues
  • 10 followers
1 Achat de mon premier ampli à lampes
Salut salut,

Apres avoir vendu mon fender mustang 1V2, j'ai teste ampli transistor et à lampes.
Mon choix s'arrête sur les amplis à lampes avec un super son beaucoup plus précis.
Oui, je suis autodidacte et connaissait pas ces produits

Du coup, je cherche d'occasion mais tellement de choix que je ne sais pas quoi choisir !!!

Vous pouvez m'aider les z'amis ?

Ma recherche :
Ampli combo à lampes ou stack (pense pas pour mon budget mais au cas où )
Utilisation en chambre et avec un batteur et un guitariste :quelle puissance minimale du coup ?
Mon budget : 400 euros

J'ai déjà eu plein de références sur une conversation sur un groupe Fb mais aucun ampli ne revient plusieurs fois :
Fender superchamp x2
Hughues et kettner tm18
Blackstar ht1
Marshall jcm900
Bugera 6262 212
Laney vc30 212
Bugera v22
Line 6 dt50
Blackstar ht5
Vox ac4
Peavey 6505 112
Peavey windsor

Merci à tous et bonne journée !
Afficher le premier post
11
Tu n'as pas du tout l'air bête, c'est le contraire, ta demande en fonction de ta mini' expérience est très sage et très raisonnable. Et effectivement si la réactivité sur la "course rotative des potentiomètres "master et volume est à prendre en compte inutile de prendre du "mahous de 80 watts".
Toutefois, je pense qu'un VOX AC4/TV ou un le blackstar "HT-5R" en 5 Watts pourrait convenir, les sons clairs sont un peu laborieux, donc voir p' être le H'Kettener en 5 W' sachant que le "HT-5R" est un peu cher l' animal, plus tard tu pourras les connecter sur un "cabinet" d'appoint avec 2 Haut parleurs ou 4 mais... c'est exagéré, il y en a des pas trop cher et les détaillants ne te regarderont pas en biais si tu leurs demandes des conseils.

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 11:14:32 ]

12
Guitares : LTD EC 330 custom et Epiphone Explorer 1958 Goth.
Ancien ampli : Roland cube 20 X et Fender Mustang 1V2

Pas de pédales et peu utilisation d'effet.
13
Salinas 55 : un 5 watts suffit pour jouer avec un batteur voir un autre guitariste ?
Même si je souhaite pas faire de concert pour le moment, je souhaite quand même m'amusé avec mes potes :-p

Merci en tout cas, car c'est pas évident évident et je peux pas investir et me planté ...
14
C'est surtout cette histoire d'utilisation domestique ( dixit' en chambre) qui est à éclaircir, ensuite dans une salle mieux appropriée, avec un batteur ma réponse serait non , ces besoins tournent à partir de 15W' minimum, 20..22 W' seraient plus performants, c'est mon avis.
Cependant, d'autres intervenants pourront approfondir le rendement en volume sonore d'un 5 W' lampes avec extension sur cabinet d'appoint. Avant toutes décisions... prudence... prudence le cout et les sommes en jeux ne sont pas à négliger surtout pour un peti' jeune.

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 11:26:23 ]

15
C'est surtout cette histoire d'utilisation domestique ( dixit' en chambre) qui est à éclaircir ...
tu veux savoir quoi ? :lol:
16
je n' sais plus si tu avais parlé d'un utilisation dans appartement , donc à préciser p' être que tu habites un maison assez isolée avec le premier voisin à plus de 300 mètres...
17
je suis en maison avec une seule mitoyenneté.
et j'ai 27 ans quand même :8)

Je veux surtout pas être déçu.
Cela fais plus de 12 ans que je joue mais je me suis jamais penché sur les aspects techniques surtout niveau ampli.
Souhaitant me remettre sérieusement à tout ça, un pote à moi m'a montré les différences entre les types d'ampli et le lampe correspond à ce que je cherche apparemment.
Après, on sait que sur du Metallica par exemple avec Master of Puppets, on a de la disto, du clean, ... enfin , je cherche du polyvalent.

Je me répète non ? :lol:

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 11:56:59 ]

18
Difficile à trancher et à conseiller avec un voisin derrière un petit mur. Sachant que la "LIBERTEE" d'un choix nécessaire à nos passions s'arrêtent ou la liberté d'autrui commence . Dur..... dur d'être moraliste, mais en aucun cas elle ne doivent s'imposer aux oreilles du voisinage . Je pense que j'opterais pour une mise en garde, toute expression artistique se doit d'être partagée , aller vers l'autre...et le respect d'autrui , dur... dur quand on sait le nombrilisme inhérent à chaque "Rockers" sans quoi le "Rock" ne serait pas!!! construit essentiellement autour de la rébellion et de la "fureurs de vivre" ... Et encore plus pour les agressions sonores des "Metaleux".
..............Pour une petit' formation "Rock" même en "devenir" nous savons tous qu'il faut du bruit.
19
Citation de LGTM :
On me conseille aussi du Hughes and Kettner tubemesiter 18 qui revient assez dans mes conversations avec d'autres gratteux ...

Pourquoi pas? ... Je ne l'ai jamais essayé mais il a un powersoak qui te permet de jouer de 1 à 18 watts... Et même sortir en DI, je crois...
18 watts, c'est suffisant, en groupe... Juste mais suffisant...
20
D'autres idées ou conseils ?

J'interesse pas grand monde lol