Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de mon premier ampli à lampes

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 4 535 vues
  • 10 followers
1 Achat de mon premier ampli à lampes
Salut salut,

Apres avoir vendu mon fender mustang 1V2, j'ai teste ampli transistor et à lampes.
Mon choix s'arrête sur les amplis à lampes avec un super son beaucoup plus précis.
Oui, je suis autodidacte et connaissait pas ces produits

Du coup, je cherche d'occasion mais tellement de choix que je ne sais pas quoi choisir !!!

Vous pouvez m'aider les z'amis ?

Ma recherche :
Ampli combo à lampes ou stack (pense pas pour mon budget mais au cas où )
Utilisation en chambre et avec un batteur et un guitariste :quelle puissance minimale du coup ?
Mon budget : 400 euros

J'ai déjà eu plein de références sur une conversation sur un groupe Fb mais aucun ampli ne revient plusieurs fois :
Fender superchamp x2
Hughues et kettner tm18
Blackstar ht1
Marshall jcm900
Bugera 6262 212
Laney vc30 212
Bugera v22
Line 6 dt50
Blackstar ht5
Vox ac4
Peavey 6505 112
Peavey windsor

Merci à tous et bonne journée !
Afficher le premier post
11
Tu n'as pas du tout l'air bête, c'est le contraire, ta demande en fonction de ta mini' expérience est très sage et très raisonnable. Et effectivement si la réactivité sur la "course rotative des potentiomètres "master et volume est à prendre en compte inutile de prendre du "mahous de 80 watts".
Toutefois, je pense qu'un VOX AC4/TV ou un le blackstar "HT-5R" en 5 Watts pourrait convenir, les sons clairs sont un peu laborieux, donc voir p' être le H'Kettener en 5 W' sachant que le "HT-5R" est un peu cher l' animal, plus tard tu pourras les connecter sur un "cabinet" d'appoint avec 2 Haut parleurs ou 4 mais... c'est exagéré, il y en a des pas trop cher et les détaillants ne te regarderont pas en biais si tu leurs demandes des conseils.

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 11:14:32 ]

12
Guitares : LTD EC 330 custom et Epiphone Explorer 1958 Goth.