Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de footwitch sur mon Blackstar ht metal 60

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 725 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de footwitch sur mon Blackstar ht metal 60
Salut a tous, depuis quelque temps le footswitch de mon Blackstar ht metal a quelque soucis plutôt chiant, je m'explique :
imaginons je suis sur le canal clean, je veut passer sur le OD1, lorsque j'appuie sur le bouton de l'OD1 le canal ne s’enclenche pas tout le temps, ça marche une fois sur deux quand j'appui dessus, et ça me le fais sur le bouton OD1/2 et le bouton de réverb, et j'ai pas constater se problème sur le bouton du canal clean.
j'ai acheté cet ampli neuf en octobre 2015, donc il est pas vieux, les prises n'on jamais reçu de coup (oui parce que c'est pas un cable jack normal qui relie le FS a l'ampli, mais une espèce de cable VGA nommé RS232 https://img.misco.eu/resources/images/products/100/SRH/SC/SCNM9FM//SCNM9FM_1600x1600.jpg ) ni le footswitch. J'ai essayé de mettre un coup de souflette dans les prise et le FS pour des éventuel poussière mais rien y fais toujours se problème.
Quand je change les canneaux directement sur l'ampli sans l'aide du FS, il n'y a aucun problème ils se changent parfaitement bien.

Vous n'auriez pas une idée d'ou pourrais provenir le problème ? merci
2
Je ne connais pas cet ampli ( une photo de la footswitch aiderait ) mais ton problème peut probablement venir du cable, comme il semble que ça se produit sur plusieurs boutons.
Ou du connecteur côté ampli.

La footswich serait elle celle- ci ?
https://www.blackstaramps.com/store/shop/item/92

Le cable semble se remplacer et ressemble à un cable de produit informatique
3
Oui c'est bien ce footswitch, demain je fais une répète avec mon groupe et mon chanteur guitariste a un blackstar soloist 60, donc le même footswitch et câble, je ferais un test avec son FS et câble sur mon ampli, mais ça embêterais d'avoir à racheté un FootSwitch a 35€ alors que le mien est quasi neuf, mais bon si il le faut ..
en tout cas merci de ta réponse !
4
J'ai retesté mon ampli cet après midi, et le problème est encore pire le bouton od1 du FS ne fonctionne plus du tout et même sur l'ampli quand le FS et branché, en revanche quand le FS n'es pas connecté le bouton od1 de l'ampli fonctionne correctement
Je suis sur le canal clean sans réverb avec le FS branché, si j'appuis sur le bouton od1 de l'ampli, je reste en clean et la reverb s'active
encore un petit truc improbable, je suis sur le canal od2 ou clean sans réverb, je déchanche/rebranche le cable qui lie l'ampli au FS et pouf le canal od1 et la réverb s'enclanche

J'y comprend plus rien ...