Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli / pedalboard métal petit budget

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 833 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli / pedalboard métal petit budget
Bonjour,
Comme dit dans le titre, je cherche un ampli / un pedalboard correct pour à peu près 200€, en occasion / neuf. Je joue du metalcore (Parkway Drive, Trivium) avec deux guitares : une SG en standart et une stratocaster en drop B. J'utilise actuellement un multi effet Zoom G3 et un Fender Mustang II, je chercherais donc soit à remplacer le Mustang soit à trouver une bonne pédale de disto qui "arrache sa maman" pour ainsi dire, en fonction de ce que vous me conseillerez. Je précise que je joue la moitié du temps en groupe, dans une salle n'étant équipé que de deux amplis VOX 20 watts qui sonnent horriblement mal et d'une énorme table de mixage avec des enceintes de qualité, d'ou l'interet du pedalboard.
Merci d'avance !
2
Citation de Darkkiogre :
Bonjour,
Comme dit dans le titre, je cherche un ampli / un pedalboard correct pour à peu près 200€, en occasion / neuf. Je joue du metalcore (Parkway Drive, Trivium) avec deux guitares : une SG en standart et une stratocaster en drop B. J'utilise actuellement un multi effet Zoom G3 et un Fender Mustang II, je chercherais donc soit à remplacer le Mustang soit à trouver une bonne pédale de disto qui "arrache sa maman" pour ainsi dire, en fonction de ce que vous me conseillerez. Je précise que je joue la moitié du temps en groupe, dans une salle n'étant équipé que de deux amplis VOX 20 watts qui sonnent horriblement mal et d'une énorme table de mixage avec des enceintes de qualité, d'ou l'interet du pedalboard.
Merci d'avance !


C'est pas de l'intox, il me paraît avoir déjà lu çà il y a peu ?!
3
Nan en tout cas si tu a lu ça qque part c'est pas moi qui l'ai écrit
Par contre si tu pouvais m'aider ça m'arrangerais
4
Citation de Darkkiogre :
Nan en tout cas si tu a lu ça qque part c'est pas moi qui l'ai écrit
Par contre si tu pouvais m'aider ça m'arrangerais


Aucunement; n'ayant aucune tendance métal !!!

En tout cas, ici ou ailleurs, j'ai lu un truc très similaire !
5
Si tu retombes dessus préviens moi pck je trouve pas de solution
6
le pedalier te permet d utiliser la sono et un casque chez toi ,les references pas trop cheres sont line6 HD et digitech RP

Apres la disto dans l ampli ou le zoom ça peut fonctionner ,la tu as tous les prix bon courage pour faire ton chois

sinon tu as aussi la méthode du preampli utilisable avec le zoom , chez AMT il y a beaucoup de chois de pedales de disto et preamp avec simulateur de hp ,ou alors Randall avec le rg13

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

7
J'ai vu notamment la pédale de disto HT metal de chez blackstar, ce serait une bonne idée ?
La RG13 me semble très intéressante aussi merci de me l'avoir présentée
(je cherche à reproduire un son du genre Parkway Drive / Trivium)