Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils achat ampli

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 238 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils achat ampli
Bonsoir,

J'avais dans l'idée de remplacer mon ampli actuel qui a des problèmes (Un Vox AD30VT à modélisations).

J'aurai besoin de conseils car je ne suis vraiment pas calé dans le domaine, j'avais pris le vox pour m'amuser au début, au final aujourd'hui je n'utilise plus qu'un channel en son clair et pas d'effets de mon ampli, je me débrouille avec mes pédales. Je recherche donc un ampli pour jouer en appartement (je réfléchissais à descendre en dessous de 30W, je ne pense pas avoir déja pu pousser mon Vox dans mon appartement), avec lequel je puisse avoir un son clair sympa, et que je puisse brancher quelques pédales dessus. J'ai un budget que je peux monter jusqu'a 400€ maximum, apres je ne sais pas si c'est nécessaire de mettre autant pour jouer en appartement.

Si cela peux aider, j'ai une guitare Epiphone Les Paul : https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_tribute_plus_vs.htm.

Niveau son de guitare que j'aime bien, j'écoute surtout pas mal de Rock 70's, j'aime beaucoup le son de guitare des ¨Pink Floyd, ou le son clair des premiers album de Metallica dans un autre style.

Voilà j'espere que j'ai fourni assez d'informations, n'hésitez pas à me demander sinon.
2
Flag ! :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Flag ?
4
x
Hors sujet :
Oui, c'est juste pour dire que je suis le sujet, qu'il m'intéresse... je plante un drapeau et je m'installe quoi ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Ok, merci de ta réponse mais je ne comprends pas en quoi mon post est hors sujet.
6
x
Hors sujet :
Non, je parle juste en hors-sujet... parce que ce que je dis n'a rien à voir avec le topic d'origine... Je veux juste voir les réponses que tu obtiens, je cherche aussi un ampli à lampe donc ça m'intéresse, et poster dans un sujet est un moyen sur AF pour être tenu au courant des nouvelles réponses...


Ceci dit, maintenant plus dans le sujet, tu devrais regarder du côté du Vox AC4C1, que ce soit la version 12 pouces ou normale, ça sonne plutôt bien ! 4W à lampes, si tu veux pas jouer en groupe ça le fait bien.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
Ah autant pour moi j'avais mal compris, désolé! Je vais aller dans un magasin demain matin, histoire de demander quelques conseils et voir si je peux essayer du matériel. Le magasin en question ne possede malheureusement pas le Vox, un ami me l'a aussi conseillé, tres bon son apparement mais tres typé, je souhaiterai donc l'essayer.