Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT ! BUZZ ! Bruit Rose sur Vox Valvetronix VT120+

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 738 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion URGENT ! BUZZ ! Bruit Rose sur Vox Valvetronix VT120+
Salut les Zicos!

j'ai un problème avec un ampli vox Vt120+ (1 lampe 12AX7 / mi transistor) que je viens d'acheter (occaz). Celui ci produit un bruit rose lorsque l'on monte le power level. A même pas 1/4 du power level, ce bruit se fait clairement entendre et c'est désagréable d'avoir constamment un bruit rose... plus on augmente le power level et plus le bruit se fait fort.

Que me conseillez vous ? Cela pourrait il venir de la lampe qui commence à fatiguer et que je dois changer (alors qu'à l’arrière, le filament est quand même rouge)? je pensais remplacer la 12AX7 par une 12AY7 ou une 12AU7, Histoire de remédier à un bruit d'un ampli à fort gain. Qu'en dites vous ?

Cela vient il de l'installation électrique ? (ce qui ne semble pas approprié a mon problème vu que testé à de nombreux endroits avec des instal différentes et même problème )

Pensez vous qu'il faille regarder dans le système du transfo même de l'ampli ?

Mon problème en image, c'est exactement le meme truc que ca .



MERCI D'AVANCE POUR VOS CONTRIBUTIONS !

Fada du son, Mélomane, Techniciens divers, Vivions l'onde 

2
Premièrement il faut tester l'ampli sans rien de connecté aux entrées, pas de guitare , pas de fil rien.
Si tu n'as pas fait le test de cette façon, fait le et reviens nous.
La vidéo montre qu'il y un fil de branché à l'ampli sans en savoir plus, ça n'aide pas du tout. Au contraire.

2- Un filament de lampe allumé , ne prouve rien, ce n'est pas une ampoule électrique. S'il était éteint, l'ampli ne fonctionnerait pas.

Je ne connais pas cet ampli, que je n'ai jamais eu entre les mains;
La lampe peut être suspectée en premier. Une nouvelle 12AX7 pourrait peu-être réglé le problème.
Tu peux aussi essayer une 12AY7 qui est un substitut avec moins de gain qu'une 12AX7. Pas une 12AU7 par contre, le faible gain et le tone de l'ampli en sera affecté.

Je ne vois pas autre chose.

C'est peut-être un défaut de cet ampli qui est très puissant , trop puissant avec ses 150 watts et qui se vend neuf à un très bas prix donc adieux la qualité.
Très souvent, plus l'ampli est puissant plus il y a du bruit blanc.

Avant de l'acheter, tu l'a essayé ? Comment était-il ?
3
Bon, alors merci Latole ! Premièrement, je l'ai testé sans Jack et en effet il produit encore ce bruit de fond. Je parlais du filament car c'est un ampli qui se sert également de la modélisation, donc un circuit ne passe pas par la lampe donc je pensais qu'il pouvait toujours fonctionner meme avec une lampe défectueuse sans que je m'en rende compte. Je vais essayer de remplacer la lampe par une 12AY7 et je te dirais. Lorsque je l'ai essayer, il avait un bruit tres faible, mais c'est lorsque je l'ai branché chez moi que voilà, il s'est mit a faire sa bouilli ...

Fada du son, Mélomane, Techniciens divers, Vivions l'onde 

4
Comme c'est un ampli très puissant, une 12AY7 ne lui enlèvera pas de puissance notable mais pourrait couper le bruit s'il est issue de cette section.
Pour l'essaie quand on est pas chez soi, tranquille, ce type de bruit peut être difficile a évaluer hélas.

Tu n'as pas des copains qui ont des amplis à lampes car tu pourrais emprunter des 12AX7 pas des 12AY7 par contre.
5
Comme c'est un ampli très puissant, une 12AY7 ne lui enlèvera pas de puissance notable mais pourrait couper le bruit s'il est issue de cette section.
Pour l'essaie quand on est pas chez soi, tranquille, ce type de bruit peut être difficile a évaluer hélas.

Tu n'as pas des copains qui ont des amplis à lampes car tu pourrais emprunter des 12AX7 pas des 12AY7 par contre.

Note; certaines marques de 12AX7 , oui 12AX7, sont plus bruyantes que d'autres. Peut-être que celle-ci d'origine l'est ?
Ça se voit régulièrement dans certains nouveaux amplis Fender.