Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pédale distorsion + fender blues junior

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 087 vues
  • 7 followers
1 Problème pédale distorsion + fender blues junior
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un fender blues junior lacquered tweed.
Le son clean est vraiment chaud et précis : aucun souci.

J'ai ensuite essayé de brancher une pédale de distorsion dessus mais elle sonne TRRRRèèèsss mal (aucune basse son type nid d'abeille). Ok il s'agit d'une boss DS1 qui n'est surement pas la meilleure disto du monde mais sur mon ancien ampli elle sonnait comme une disto normale. J'ai vraiment l'impression de jouer sur un mini transistor bas de gamme lorsque je couple cette pédale avec le blues junior :(((
Le fender blues junior est pourtant réputé pour bien accepter les pédales de distorsion je ne comprends pas :???:

J'ai vu d'autres commentaires avec ce même problème et avec des pédales de distorsion de bien meilleure qualité mais sans jamais trouver véritablement la réponse.

Une piste : Il est possible que cela vienne des HP qu'il parait sont de moins bonne qualité sur les nouveaux modèles

Quelqu'un pourrait-il me sauver la vie et me dire s'il sait d'où ça vient ? :D:
2
acquis d'occase ou neuf...?????? si la pédale sonne sur autre chose ça n' vien' p' d'elle...et si tu en as d'autres, qu' elle que soit leurs fonctions tu les essais quand mem' au final si ça "besouille aussi" ça peut venir de ta "boss".
3
L'ampli est neuf, HP jensen et lampes 12AX7 / EL84 groove tube donc je ne pense pas que la qualité des composants soient en cause.
Ma "boss" sonne normalement sur d'autres amplis peut-être que le blues junior et cette pédale ne sont pas fait pour vivre ensemble ^^

Je vais faire le test avec une TS9 voir si j'ai la même réaction de l'ampli....
4
C'est tout à fait normal que certaines pédales fonctionnement mal sur certains amplis et mieux sur d'autres. Mais pour avoir une si grande différence, c'est étonnant.
Ou bien tu dois travailler plus les contrôles ?

Boss c'est du "bon" bas de gamme, mais du bas de gamme...
5
Citation :
Boss c'est du "bon" bas de gamme, mais du bas de gamme


Pas entièrement d'accord. Il y a les pédales chinoises et autres. Indestructibles, j'en possède depuis 1979 et qui ont beaucoup servie. Je ne dis pas que ce sont les meilleurs, mais pour moi, pas du bas de gamme;)
6
Tant mieux si tu es satisfait.

La DS1 se vend 59 euros et il existent des pédales à 250 euros, comment appellerais-tu ces dernières si la DS-1 n'est pas du bas de gammes ?
7
Citation :
Mais pour avoir une si grande différence, c'est étonnant.

Oui c'est pour cela que je poste ce message car qu'il y ai des différence entre amplis je suis d'accord mais là c'est vraiment un gap énorme : distorsion sans basse, sans profondeur avec une énorme sur-représentation des high mid (vers les 1 à 3 Khz) qui donne un surgrésillement de la disto produit par la pédale.
Même en diminuant le master au max pour avoir un son le plus neutre possible et en jouant avec le tone de la pédale = aucun résultat intéressant.

Oui je sais les anciennes boss sont vraiment cool mais la mienne c'est du matos chinois qui sonne moyen je suis d'accord avec le "bon bas de gamme" ;)
8
que dit la TS9? dans quel état sont tes câbles de connexions??? les fiches et prises input et outupt??? et puis au final, si le combo est sous garantie...

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 12:54:49 ]

9
Salut,
J'ai aussi un blues junior et je le trouve un peu caractériel avec les distos... Toutes ne passent pas bien avec.
Ça ne m'étonne pas plus que ça que ça soit moyen avec ta boss.
Après tu peux peut-être corriger un peu ça en augmentant le volume (qui sert de gain) de l'ampli au lieu du master.
Le hp a aussi une incidence sur le rendu mais je ne pense pas que ça transformera le couple blues junior / ds1.
Perso, pour le moment, je joue avec une ts avec une od (limite fuzz) devant pour obtenir une sorte de disto.
Vois si tu peux déplacer ton sujet sur celui du blues junior, tu auras peut-être d'autres pistes ;)
10
Oui je crois que c'est juste une question que cette disto n'est pas faite pour le blues Jr en faite...
Parce que après plusieurs très long essais il sonne quand même c'est vraiment fou les sons que l'on peut avoir en faisant saturer les lampes du préamp' ou les lampes de puissance :O

J'essaie une pédale d'OD ce week end je verrai bien si je peux obtenir un bon son d'overdrive quand même avec :D: