Aide choix ampli - blues/rock - petites salles
- 17 réponses
- 7 participants
- 1 696 vues
- 6 followers
Anonyme
26
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2017 à 17:12:19Aide choix ampli - blues/rock - petites salles
Hello tout le monde !
Voilà j'aurai besoin de vos conseils, expérience et aide pour le choix d'un ampli.
Je joue principalement du blues/rock, et j'aimerai un ampli qui puisse tenir la route pour jouer en live dans des bars ou petites salles en groupe (sans être repiqué donc).
Voici une petite sélection (Oui j'aime les amplis typés british ahah)
- Le Vox VT40X (ampli hybride avec une lampe de pré-amp)
- Le Vox AV30 (ampli hybride avec deux lampes de pré-amp)
- Le Orange Crush 35 RT (transistor)
- Une tête Orange Micro Dark (hybride avec deux lampes) + 1x12 Harley Benton (60watt - Celestion Vintage)
- Boogera V22 Infinium (entièrement à lampes) Que vaut cette marque?
Est-ce que les lampes des amplis (ou tête) hybrides apportent réellement un plus au son ?
Si vous avez d'autres amplis à proposer, dans à peu près la même gamme de prix, qui pourraient me correspondre, n'hésitez pas !
Merci beaucoup !
Voilà j'aurai besoin de vos conseils, expérience et aide pour le choix d'un ampli.
Je joue principalement du blues/rock, et j'aimerai un ampli qui puisse tenir la route pour jouer en live dans des bars ou petites salles en groupe (sans être repiqué donc).
Voici une petite sélection (Oui j'aime les amplis typés british ahah)
- Le Vox VT40X (ampli hybride avec une lampe de pré-amp)
- Le Vox AV30 (ampli hybride avec deux lampes de pré-amp)
- Le Orange Crush 35 RT (transistor)
- Une tête Orange Micro Dark (hybride avec deux lampes) + 1x12 Harley Benton (60watt - Celestion Vintage)
- Boogera V22 Infinium (entièrement à lampes) Que vaut cette marque?
Est-ce que les lampes des amplis (ou tête) hybrides apportent réellement un plus au son ?
Si vous avez d'autres amplis à proposer, dans à peu près la même gamme de prix, qui pourraient me correspondre, n'hésitez pas !
Merci beaucoup !
- 1
- 2
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 20/02/2017 à 17:19:03
J'aurais jamais cru conseiller ça un jour, mais le Orange sonne très "organique", pas du tout comme des transistors. Bugera est une marque sympa pour les entrées de gamme, mais je suis pas convaincu que ce soit un ampli assez fin pour du blues.
Quant à l'AV30 il sera mieux que le vt40x, et tu auras autant le son vox (à peu près) que les autres types de sons (à peu près aussi).
Quant à l'AV30 il sera mieux que le vt40x, et tu auras autant le son vox (à peu près) que les autres types de sons (à peu près aussi).
Anonyme
26
3 Posté le 20/02/2017 à 22:52:34
Hello !
Merci pour ta réponse et conseils
Et que ça soit le Vox AV30 ou le Orange Crush 35 RT, voire le couple tête Orange Micro Dark (20 watts) + baffle 1x12 (60watt) ça conviendrait pour jouer en groupe dans de petites salles ?
Thanks !
Merci pour ta réponse et conseils
Et que ça soit le Vox AV30 ou le Orange Crush 35 RT, voire le couple tête Orange Micro Dark (20 watts) + baffle 1x12 (60watt) ça conviendrait pour jouer en groupe dans de petites salles ?
Thanks !
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 21/02/2017 à 08:55:57
Si t'as pas un tapeur de la mort derrière toi, y a pas de raison que ça le fasse pas. En plus aujourd'hui dans la plupart des salles on repique ton ampli, si tu as un retour tu peux demander de ta guitare dedans donc...
Après c'est sur que si tu as plus de budget, taper un blues junior ou un petit 4 watts de chez vox sera mieux.
Après c'est sur que si tu as plus de budget, taper un blues junior ou un petit 4 watts de chez vox sera mieux.
Anonyme
5 Posté le 21/02/2017 à 11:46:17
T'as quel budget? Je trouve ta liste un peu triste pour du blues.
Anonyme
26
6 Posté le 21/02/2017 à 14:09:09
400€ environ
[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 14:09:29 ]
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 21/02/2017 à 14:17:52
yun_clive
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 21/02/2017 à 15:32:17
Au vu de la liste, le Bugera en version v22 a bonne presse... et surtout pour le clean et crunch, ça collerait avec ton genre...
Sinon je zieuterai plus sur l'occaze. Un Vox ac15 ça doit se trouver, ou même un fender hot rod deluxe (dans les 450€). Je suis pas fan du blues junior, à chaque fois que j'en ai entendu ça sonnait "perçant". A moins peut-être de bien upgrader les lampes et le Hp ?!
Sinon je zieuterai plus sur l'occaze. Un Vox ac15 ça doit se trouver, ou même un fender hot rod deluxe (dans les 450€). Je suis pas fan du blues junior, à chaque fois que j'en ai entendu ça sonnait "perçant". A moins peut-être de bien upgrader les lampes et le Hp ?!
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 21/02/2017 à 15:39:27
Marrant, pour moi un hot rod deluxe sonne bien plus perçant Comme quoi les gouts et les couleurs...
Anonyme
10 Posté le 21/02/2017 à 19:49:47
400 euros tu peux avoir du tout lampes d'occase, même du neuf d'ailleurs.
Fame JTA-05, tu peux même en prendre deux pour être tranquille niveau puissance. Tu peux regarder chez Jet City aussi, tarif bas et vrai son. Ce ne sont que deux exemples et, à mon avis, mille fois mieux que n'importe quel ampli de ta liste.
Fame JTA-05, tu peux même en prendre deux pour être tranquille niveau puissance. Tu peux regarder chez Jet City aussi, tarif bas et vrai son. Ce ne sont que deux exemples et, à mon avis, mille fois mieux que n'importe quel ampli de ta liste.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2