Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender vibro champ xd ( problème buzz)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 516 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fender vibro champ xd ( problème buzz)
Bonjour a tous, je possède depuis quelques années un fender vibro champ xd à lampes 5 w, je me suis aperçu, je ne sais comment, qu'il y a un bruit de fond constant, une sorte de buzz qui provient de l'hp, j'ai essayé de brancher un cab dessus, idem, même buzz.. Mes lampes ont deja été changé l'année dernière.. l'ampli est branché sur une prise de courant avec terre. ( maison neuve). Il n'y a pas d'appareils parasite dans la pièces....

Merci d'avance pour votre aide..
2
Est-ce que le buzz était la avant ? augmente-t-il avec le volume ? est-il la avec et sans guitare (câble débranché) ? cela arrive-t-il dans d'autres pièces ?
3
Salut, jamais fait plus attention que ça.. Certainement moin présent avant, le buzz et présent avec et sans guitare branchée, il n'augmente pas avec le volume, et il est identique dans n'importe quelle pieces...
Merci

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 17:32:19 ]

4
Et ce buzz est-il juste en bruit de fond ? ou est-il très gênant ?
5
Ça peut venir d'une ou des deux lampes même si elles sont "récentes", la qualité de nos jours varie beaucoup.
Ça peut venir des bases des lampes qui seraient à nettoyer. Enlever et remettre les lampes plusieurs fois peut suffire a nettoyer.
Ça peut aussi venir de l'alimentation, ce n'est pas rare après quelques années.

Enlève la 12AX7 et procède a une écoute sans guitare de branché quand on teste un ampli pour du bruit.
Il n'y a aucun danger de mettre l'ampli en marche
6
Bonjour a tous, ayant eu des soucis je n'ai plus approfondir le problème de mon ampli,

Oui je vais essayer de le mettre en marche sans ma lampe 12ax7, s'il n'y a plus de buzz cela signifie que la lampe est la cause du problème ? ?
Question alimentation, elle ce change ? Je suis assez bricoleur... Donc a voir.
Merci d'avance pour votre aide !
7
Si en enlevant la lampe, le problème disparaît, il existe 2 possibilités.
1- La lampe est défectueuse
2- Des composantes du circuits servant à la lampe sont défectueux. Et la lampe est bonne.

J'ai déjà mentionné tout ça je crois