Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/03/2017 à 13:52:52Fender vibro champ xd ( problème buzz)
Bonjour a tous, je possède depuis quelques années un fender vibro champ xd à lampes 5 w, je me suis aperçu, je ne sais comment, qu'il y a un bruit de fond constant, une sorte de buzz qui provient de l'hp, j'ai essayé de brancher un cab dessus, idem, même buzz.. Mes lampes ont deja été changé l'année dernière.. l'ampli est branché sur une prise de courant avec terre. ( maison neuve). Il n'y a pas d'appareils parasite dans la pièces....
Merci d'avance pour votre aide..
Anonyme
2Posté le 18/03/2017 à 16:21:47
Est-ce que le buzz était la avant ? augmente-t-il avec le volume ? est-il la avec et sans guitare (câble débranché) ? cela arrive-t-il dans d'autres pièces ?
0
Flofloyz
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3Posté le 18/03/2017 à 17:32:04
Salut, jamais fait plus attention que ça.. Certainement moin présent avant, le buzz et présent avec et sans guitare branchée, il n'augmente pas avec le volume, et il est identique dans n'importe quelle pieces...
Merci
0
[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 17:32:19 ]
Anonyme
4Posté le 18/03/2017 à 17:41:30
Et ce buzz est-il juste en bruit de fond ? ou est-il très gênant ?
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
5Posté le 18/03/2017 à 21:20:55
Ça peut venir d'une ou des deux lampes même si elles sont "récentes", la qualité de nos jours varie beaucoup.
Ça peut venir des bases des lampes qui seraient à nettoyer. Enlever et remettre les lampes plusieurs fois peut suffire a nettoyer.
Ça peut aussi venir de l'alimentation, ce n'est pas rare après quelques années.
Enlève la 12AX7 et procède a une écoute sans guitare de branché quand on teste un ampli pour du bruit.
Il n'y a aucun danger de mettre l'ampli en marche
0
Flofloyz
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
6Posté le 12/04/2017 à 20:46:52
Bonjour a tous, ayant eu des soucis je n'ai plus approfondir le problème de mon ampli,
Oui je vais essayer de le mettre en marche sans ma lampe 12ax7, s'il n'y a plus de buzz cela signifie que la lampe est la cause du problème ? ?
Question alimentation, elle ce change ? Je suis assez bricoleur... Donc a voir.
Merci d'avance pour votre aide !
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
7Posté le 12/04/2017 à 22:37:03
Si en enlevant la lampe, le problème disparaît, il existe 2 possibilités.
1- La lampe est défectueuse
2- Des composantes du circuits servant à la lampe sont défectueux. Et la lampe est bonne.