Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jet City JCA50 : trop criard ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 576 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jet City JCA50 : trop criard ?
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un Jet City JCA50h, qui me plaît plutôt (surtout à ce prix-là), mais je trouve que d'une façon générale, les aigus sont super criards.
Avec les lampes d'origine, je ne pouvais même pas monter le volume ça me pétait les tympans.
Et avec les nouvelles lampes TAD et JJ, ça va mieux, mais quand même, je me retrouve souvent avec les aigus à 0...
Je précise que je fais du drone, donc il est important pour moi de pouvoir jouer en poussant le volume.

Est-ce que les autres possesseurs de cet ampli ont le même sentiment ou juste moi ?
Et est-ce qu'il y a quelque chose à faire ?
2
Liste de solutions (non exhaustive):
Utiliser un EQ (dans la loop ou en amont du preamp).
Utiliser un OD, comme EQ dans le but de booster les mediums
Changer le(s) hp(s) pour un modèle moins bright et/ou moins creusé dans les mediums.
Changer l'ampli. Ben oui c'est drastique comme solution mais il faut l'envisager des fois.

Souvent on commence par un eq dans la loop avec ce genre d'ampli.
3
Citation :
Changer le(s) hp(s) pour un modèle moins bright et/ou moins creusé dans les mediums.


Si le cab que tu utilise avec cette tête est monté en V30,change immédiatement pour autre chose.
Avant même d'essayer les autres pistes que La Truite t'as donné.
En effet le son Soldano ou Soldano like avec des V30 sa passe vraiment pas,les aigus te vrillent les tympans et sont très agressifs.V30 rodés ou non,l'effet "pic à glace" sera là ! ;)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

4
Merci pour vos réponses.
Bon j'ai un Marshall AVT412 (HP Celestion) et un Behringer BG 412S (HP Jensen)
C'est plus clair (et plus criard) sur le marshall, plus boueux mais avec plus de basses sur le Behringer.

Normalement aucun V30 dans tout ça.

Aucun possesseur de cette tête qui pourrait me confirmer que c'est bien la tête le souci ?

A terme je peux envisager de changer de tête effectivement...
Et en attendant, je vais tâcher de me trouver un EQ d'occasion pour tester.
5
Citation :
Bon j'ai un Marshall AVT412 (HP Celestion)


Ben le V30 c'est un Celestion,la dénomination exacte est: Vintage 30 https://fr.audiofanzine.com/haut-parleur-guitare/celestion/vintage-30-8-ohms/

Comme son nom ne l'indique pas,il n'as absolument rien de vintage, et 30 on ne sais pas pourquoi non plus :noidea: puisqu'il développe 60 watts,bref sa dénomination exacte aurait du être: Celestion Modern 60,et là au moins,nous saurions à quoi nous attendre.
Toujours est il que j'ai jamais eu un son aussi dégueulasse avec mon Soldano,que lorsqu'il était associé avec des cab en V30. :noidea:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

6
Citation de tuvok :
puisqu'il développe 60 watts


Les watts annoncés d'un hp sont ce qu'il est capable d'encaisser, pas de "développer".
C'est le rendement (sensitivity chez Celestion) qui donne plus une idée de ce qu'il "développe".
7
Je reviens sur ce sujet si jamais quelqu'un cherchait la solution...
J'ai fait modifier mon Jet City, pour la mod SLO, mais aussi changer un condensateur qui règle ce problème dans les aigus.
Résultat : mes oreilles revivent, et j'ai un putain de gros son !!

Pour ceux que ça intéresse, la mod est décrite ici : https://valvesphere.blogspot.com/2012/01/jet-city-jc20h-output-harshness.html