Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ajouter plus de gaiiiiiiiiiiin (jusqu'à 11)

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 072 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ajouter plus de gaiiiiiiiiiiin (jusqu'à 11)
Hello hello !

Etant un grand fan de Slash j'ai lu que l'ampli qu'il avait utilisé sur Appetite For Destruction avait été modifié. A savoir, le circuit de tremolo (qui est géré par une lampe) avait été bypassé et cette lampe utilisée pour le drive (donc deux lampes au total) pour ajouter plus de gain.

Donc la question, sur mon ampli on a pour les lampes :
V1 : canal clean/crunch
V2 : canal lead
V3 : reverb
V4 : phase pour l'étage d'amplification
Plus deux EL34 pour la partie Amplification

Si je déconnecte les deux fiches RCA sur le boitier de reverb et que je les connecte directement entre elles est-ce que j'ajouterais plus de gain au fur et à mesure que je pousse le bouton de reverb d'après vous ?

Ca pourrait etre sympa, ou faire cramer l'ampli..

Ha oui, et je vais retuber avec des TAD RT001 (si certains d'entre vous ont des retours sur ces lampes vous êtes les bienvenus).

En vous souhaitant la bonne soirée !
2
Ca, me semble plus sage d'acheter une pédale. ;)
3
Tu écris que Slash a modifié la section tremolo et tu demandes si en by passant le reverb ça ferais la même chose.

Suis le conseil de anathonh.

Par hasard, tu parles de quel ampli ? Ton ampli personnel que tu veux modifier .

[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 21:26:34 ]

4
Oui de mon ampli perso.

En y réfléchissant bien je bypass juste le ressort qui sert de reverb. A mon avis en tournant le potard de reverb soit il se passe rien soit je gagne du gain. Je pense pas que ça pourrait cramer l'ampli.
5
Citation de 1erA :
Oui de mon ampli perso.

.

Je voulais dire quel est la marque , le modèle.

Pour la suite j'ai pas d'opinion
6
Marshall JCM600 (celui du post précédent avec la lampe qui ne s'allumait pas ;))
7
Le circuit de reverb est entièrement à semi-conducteurs et non pas à lampe , je ne m'y risquerait pas à suivre ton idée.
Tout comme le trémolo, pas de lampe .

Donc ton ampli n'a rien à voir avec celui de Slash

Schema ici;

http://el34world.com/charts/Schematics/files/marshall/Marshall_jcm600_60w_revch.pdf
8
Citation de 1erA :
celui du post précédent

Comme si on connaissait tes posts par cœur ... icon_facepalm.gif

Et sur un JCM600, la reverb est à transistors.
http://drtube.com/library/schematics/69-marshall-schemas#JCM600
9
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 22:48:25 ]

10
Le référence au post était pour Latole ;-)

Ha zut alors si vous me dites que le circuit reverb est à transistor, car j'avais lu sur un forum anglais quelqu'un dire qu'il était à lampe (j'essaye de retrouver le lien et vous le poste).

Donc si vous arrivez à lire ces diagrammes (car moi pas..), quelqu'un peux me dire quel est le rôle de chaque lampe ?

Et vu les finances, effectivement ce n'est pas celui de Slash ^^