Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/08/2017 à 07:14:12Ibanez xv500 x series
Bonjour j'ai une Ibanez xv500 x series et une ampli fender mustang série 1 et je n'aime pas les sons de cette ampli, j'aime le blues et le rock solf et alternatif. Pouvez-vous me suggérer une ampli qui peut aller chercher ses sons.
Merci beaucoup !
etoaldeneig
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 17/08/2017 à 11:07:30
Normalement, les amplis 7ender sont capables de tirer les sons que tu cherches.
Peut-être que ta XV500 (que je trouve très chouette par ailleurs étant moi-même propriétaire d'une Reb Beach Ibanez), très typée métal, ne peut t'amener à ce type de sonorités. Tu peux peut-être également essayer en poussant un peu l'ampli, mais en baissant le volume de ta guitare, tu obtiendras ainsi le crunch caractéristique des sons bluesy.
1
Lili Mercier
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 26/08/2017 à 00:01:12
Merci beaucoup pour ta réponse mais j'avais pensé à une Ibanez amp/ampli tone blaster 25 w pour des sons blues british et rock ? Est-ce que c'est un bon choix et mieux qu'en fender mustang 1 ?
Bye bye !
0
etoaldeneig
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 26/08/2017 à 12:24:20
Je ne connais pas cet ampli.
Il a de bonnes critiques auprès de ceux qui l'utilisent apparement.
Seule ton oreille pourra te dire s'il vaut mieux celui-ci que le 7ender. Si tu as la possibilité de l'écouter/tester avec ta guitare, c'est le mieux
1
Lili Mercier
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
5Posté le 26/08/2017 à 14:15:09
Ok, merci beaucoup ! Je vais aussi programmer des preset de blues sur ma fender, ça devrait être bien ! Bye bye bonne journée !