Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP: réparation ampli Cube Hohner MVG 200R

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 975 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HELP: réparation ampli Cube Hohner MVG 200R
Bonjour à tous,

Nous avons un ampli Hohner cube MVG 200R à la maison qui marchait très bien jusque là et en voulant le brancher ce matin, juste pour jouer sur mon électro-acoustique, dès l'allumage, il fait du bruit. Pas de grésillement, ni dû aux potards qui crachent, pas de changement en augmentant ou baissant les niveaux, il fait ce bruit fort continu malgré que tous les volumes et equalizer soient baissés.
Comme je ne m'y connais pas vraiment en électronique ou technologie du son, ni ne connaît bien cet ampli (je joue principalement sur mon Fender Twin Reverb à lampes, une merveille de son :-)), je vous demande votre avis sur la question.
Est-ce un bruit significatif et me permettant de le faire réparer, le réparer moi-même ?

Si vous le connaissez ou connaissez ce type de problème, je prends tous vos conseils.

Je vous joins les photos + le son

1895174.jpg
1895175.jpg (visuel web)
00:0000:00


Merci pour votre aide :idee:

[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 11:50:54 ]

2
S'il est a transistors, ça peut être un transistor de défectueux ou c'est un ou des condensateurs de filtrage ou le circuit les reliant qui s'est brisé, le chemin de cuivre ou la soudure.
3
+1 !
Transistor, j'y crois pas trop, dans ce cas ce serait plutôt le silence accompagné d'une odeur d'électronique qui se néglige. Dans un premier temps vérifie les soudures et refais proprement celles qui sont suspectes. Si c'est indépendant du volume regarde en priorité l'étage de puissance.
4
Citation de Desmodue :
+1 !
Transistor, j'y crois pas trop, dans ce cas ce serait plutôt le silence accompagné d'une odeur d'électronique qui se néglige. l'étage de


Pas du tout.