Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Porte fusible pour ampli Orange (ou autres amplis d'ailleurs)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 712 vues
  • 2 followers
1 Porte fusible pour ampli Orange (ou autres amplis d'ailleurs)
Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que j'écume le web et les magasins d'électronique près de chez moi sans succès: je cherche à remplacer le porte fusible 500mA de ma tête.

Quand je fais un recherche, assez peu de sites me sont proposés et 50% d'entre eux ont l'air frauduleux, 50% ont des frais de ports dépassant le prix du produit (UK etc...).

Vous avez une idée d'où je peux trouver ça facilmenent ? Peut-être que je n'ai pas fait assez de magasin d'électronique.


2
Ces portes- fusible sont seulement disponibles par la poste avec les frais en conséquence comme tu as vu. C'est rarement tenu en stock dans les magasins d'électronique, car il y a tellement de modèles différents.
Par contre, un équivalent en stock peut sans doute s'adapter assez facilement dépendant de tes habiletés.

Je serais surpris que tu ne trouves pas chez ce fournisseur une pièce que tu pourrais installer;

https://www.tubeampdoctor.com/catalog.php?category_id=52&mySID=txIFL2jyv-z1ZAB9vgTIN2
3
Super! Merci beaucoup latole!
Bon j'ai fait ça. Le site que tu m'as indiqué avait l'air plus fiable que ceux que j'avais visité précédemment pour un prix équivalent.
Pour info j'ai une Orange Dual Terror et j'ai pris un modèle "Fuse-Holder, flat screwdriver cap, british" qui convient aux Marshall, car on m'a dit que les Marshall et Orange sortaient des mêmes usines aujourd'hui.
J'essaierai de voir, une fois que je l'aurais entre les mains, si je ne peux pas trouver d'équivalent ou de solution bricolable en magasin d'électronique. Je tiendrai les intéressés au courant ici.

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 23:14:48 ]

4
Un autre site qui montre le support de fusible pour Orange, descend a mi-page; Pièce PTF- 50

http://www.amprepairparts.com/orange.htm

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 23:31:30 ]

5
Désolé, je reviens là-dessus des plombes après je n'y pensais plus.
Mon premier achat a été un échec. J'ai même essayer de raboter la pièce porte fusible pour la faire rentrer dans "l'étui" soudé au circuit. Rien n'y a fait.

C'est là que latole m'a sauvé, merci infiniment. La pièce que tu m'as indiqué sur le 2e site était effectivement la bonne. Ce dernier semble d'ailleurs être très complet et proposer beaucoup références par marques. Je le recommande vivement.
Après, comme attendu, les frais de port valent le triple de la pièce.
Mais bon, problème réglé. :)
6
Je suis bien content de t'avoir dépanné et n'oublie pas que la fusible doit être de la bonne puissance recommandé par la compagnie de l'ampli. Trop puissant, ton ampli ne sera pas protéger.

Oui la poste est cher, surtout que tu commandais des États-Unis....

amplification-guitare-2380714.png

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 16:36:45 ]