Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet attenuateur puissance ampli

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 337 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion attenuateur puissance ampli
bonjour j'espere etre au bon endroit pour poster ce message sur le forum.

Je joue actuellement avec une ht50 head blackstar (que j'aimerais pousser sans qu'on saigne des oreilles en répètes) et un cab 2x12 palmer v30 (donc soit 8 ohms en mono soit 16 ohms en stereo).

Je voudrais investir dans un attenuateur de puissance ( tad silencer ou koch amp lb120-2) mais pour choisir l'impédance ça se complique car j'envisage d'acquérir un deuxième 2x12 (le meme) pour les lives.

j'aurais donc soit :
- 1 cb sortie en mono 8 ohms
- 2 cab sortie en mono 8 ohms

est ce que je peux brancher avec le TAD comme suit :
- 1 cable branche tete en 8 ohms ---- input from amp tad ------ 1 cable branche outpout to speaker ----- palmer en 8 ohms lorsque j'utilise un cab
- 1 cable branche tete en 8 ohms ---- input from amp tad ------ 2 cable branche outpout to speaker ----- 2 palmer en 8 ohms lorsque j'utilise 2 cab

Fesable ????
bonjour j'ai une petite question .

Je joue actuellement avec une ht50 head blackstar (que j'aimerais pousser sans qu'on saigne des oreilles en répètes) et un cab 2x12 palmer v30 (donc soit 8 ohms en mono soit 16 ohms en stereo).

Je voudrais investir dans un attenuateur de puissance ( tad silencer ou koch amp lb120-2) mais pour choisir l'impédance ça se complique car j'envisage d'acquérir un deuxième 2x12 (le meme) pour les lives.

j'aurais donc soit :
- 1 cb sortie en mono 8 ohms
- 2 cab sortie en mono 8 ohms

est ce que je peux brancher avec le TAD comme suit :
- 1 cable branche tete en 8 ohms ---- input from amp tad ------ 1 cable branche outpout to speaker ----- palmer en 8 ohms lorsque j'utilise un cab
- 1 cable branche tete en 8 ohms ---- input from amp tad ------ 2 cable branche outpout to speaker ----- 2 palmer en 8 ohms lorsque j'utilise 2 cab

Fesable ????

voilà ce qui est dis dans la notice du tad :

L'impédance totale
des haut-parleurs connectés devrait correspondre à l'impédance indiquée sur le dos
panneau de votre Silencer

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 13:00:14 ]

2
Salut, j'aurais tendance à dire que non, tu ne pourras pas brancher tes deux cab simultanément (ils sont marrant chez TAD, ils te disent de faire gaffe à l'impédance mais ne te disent pas si les sorties sont en série ou parallèle donc soit deux cabs 4Ω soit deux cabs 16Ω).

Pour être sûr tu peux leur envoyer un petit mail.

Au vu de ton matériel et du cab que tu veux acheter il te faudra un atténuateur sur lequel tu peux choisir indépendamment l'impédance de l'ampli et celui des cabs comme le Fryette, tu laisseras le amp in sur 8Ω ou 16Ω et tu le branchera sur la sortie adéquate de ton ampli. Et pour le speaker out tu le mettras sur 8Ω si tu utilises un cab et 4Ω si tu utilises les deux.
T'as aussi des coupleur d'impédance comme celui de Weber qui te laissera plus de choix pour l'atténuateur mais tu auras deux appareils à trimballer au lieu d'un.

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 20:19:07 ]

3
Sur le site TAD je lis que l'impédance ( total des haut-parleurs ) doit être 8 ohms. Ça ne peut pas être plus clair.

Si tu as deux cabs de 4 ohms, tu les branches en série et si tu as deux cabs de 16 ohms , ils devront être en parallèle. Toujours pour obtenir 8 ohms tel que requis

Tes 3 cabs de 8 ohms tel que décrits ne font pas.

J'ai un Mass Attenuator de Weber qui accepterais deux de tes cab car il ya le choix de toutes les impédances
4
Citation de latole :
Sur le site TAD je lis que l'impédance ( total des haut-parleurs ) doit être 8 ohms. Ça ne peut pas être plus clair.

Si tu as deux cabs de 4 ohms, tu les branches en série et si tu as deux cabs de 16 ohms , ils devront être en parallèle. Toujours pour obtenir 8 ohms tel que requis

Justement c'est pas clair, il lui faut quoi? Le TAD a deux sorties HP à l'arrière mais à aucun endroit ils ne disent si elles sont en série ou en parallèle (même si j'aurais tendance à dire que c'est en parallèle).

Citation de latole :
J'ai un Mass Attenuator de Weber qui accepterais deux de tes cab car il ya le choix de toutes les impédances

Là ce n'est que supposition de ma part mais en lisant le premier post, j'ai l'impression que l'auteur veut utiliser tout les haut-parleurs (il parle toujours de l'entrée 8Ω de ses cabs) et dans ce cas ton Weber ne l'aidera pas. Avec un seul cab c'est gucci, y a pas de problème mais avec deux cabs il passera à 4Ω et son ampli n'a pas de sortie 4Ω.
Pour utiliser le Weber il lui faudrait des cabs en 16Ω, donc soit changer de cabs, soit mettre des haut-parleurs de 8Ω qu'il reliera en série dans chaque cab.
5
Les sorties de ce genre sont toujours en parallèles.
Donc si le TAD a deux sorties de 8 ohms, ont peut y brancher un ou deux cabs de 8 ohms, pas 3

Avec le Weber il y a tous les choix d'impédances populaires . Avec 3 cabs de 8 ohm il est possible de s'y raccorder en bricolant le branchement des cabs mais le rendement des cabs en sera affecté