Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli guitare

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 314 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel ampli guitare
J'aimerais profiter un petit peu de vos expériences...
je voudrais un petit ampli pour jouer chez moi et faire des petits concert dans des bars de temps en temps j'hésite entre le Peavey Studio Pro 112 le Orange Crush RT 35 ou éventuellement le Laney CUB 12R je voudrais bien qu'il y ait boucle d'effet donc j'ai choisi ceux-là je joue un peu de tout qu'est-ce que vous en pensez ? Le Peavey me plaît bien mais j'ai peur qu'en appartement ça soit insupportable pour mes voisins... mais il n'est pas cher surtout.
Allez merci pour les retours...

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 09:55:57 ]

2
Peavey 65 watts a semi-conducteurs
Orange Cruch 35 watts semi -conducteurs
Laney 12 R 15 watts , tubes

Ce sont des ampli totalement différents. Si tu n'a aucun ampli ( ce n'est pas précisé ) j'irais plus vers du semi-conducteurs surtout si tu achète d'occase.
65 watts est ,en effet, un peu trop puissant sans doute pour un appart
3
Salut merci pour ta réponse déjà oui j'ai un ampli à lampe une tête Ampeg gvt 15 W mais difficilement exploitable en appartement même si on peut le switcher sur 7,5 W, du coup j'aimerais bien quand je fais des scènes plus petites avoir un ampli plus facile à transporter.
je voulais taper dans du transistor pour - user les lampes et avoir une boucle d'effet...je façonne mon son comme ça... et comme j'ai pas envie d'acheter 50 amplis différents... pour bosser à la maison s'il avait pu aussi remplir cette fonction là ça aurait été bien bien...
4
Up

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 10:59:07 ]

5
Up

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 10:58:44 ]

6
Exploiter en appartement ; tout est relatif.

Plus que 3 watts peut être trop puissant ! Alors il faut faire autrement et accepter des compromis ; utiliser le volume ou utiliser des écouteurs.

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 11:03:20 ]

7
...

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 11:11:06 ]

8
Oui c'est certain tout est relatif je peux accepter des compromis cependant ce que je recherche c'est quelque chose qui peut allier la portabilité, la solidité, parce que les lampes présente une certaine fragilité malgré tout, et je dirais la versatilité : exploitable en appartement et pour une petite scène...
Après si ce n'est pas concevable je peux réviser mes ambitions...

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 11:10:41 ]

9
L'ampli que tu possèdes déjà, un 15 watts , est exploitable en appart. Il faut simplement que tu d'adaptes et fasse des compromis
Maintenant si tu veux moins "fragile" ce sera vers les semi-conducteurs et ça demandera aussi une adaptation pour l'appart.

Il est impossible de faire autrement.
10
Et en semi conducteur aurais-tu une suggestion...?
Oui je pense que tu as tout à fait raison il va falloir que je fasse des compromis...
Merci beaucoup