Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Single channel amp fx loop : quelle utilisation ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 226 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Single channel amp fx loop : quelle utilisation ?
Autant je comprend l'intérêt de la boucle d'effet sur le 2e canal d'un ampli
Autant sur un ampli qui ne fait que du clean..

Ma timeline dans la boucle d'effet de mon two rock Studio pro 35 sonne un peu "écrasée".

Quel utilisation faite vous de la boucle dans un ampli single channel ? Merci
2
Avec une fuzz par exemple, tu préférerais certainement que ton Timeline soit dans la loop plutôt qu'avant le preamp.
3
Citation de La :
Avec une fuzz par exemple, tu préférerais certainement que ton Timeline soit dans la loop plutôt qu'avant le preamp.


J'ai pas de soucis avec une velvet fuzz ou une riot devant la timeline direct dans le preamp..
4
La Velvet est une pédale qui simule une fuzz dans un gros marshall en crunch, c'est pour ça qu'elle va bien sur un ampli clean.
5
Ok donc hormis une big muff ? Eq ? Boost ? Preamp genre ethos pour faire un 2e channel ? Y a t il un réel avantage ?
6
Ben si tu fais cruncher le preamp avec un boost, il va falloir envoyer pas mal de niveau dans le preamp sur ce type d'ampli, donc le timeline risque de ne pas aimer s'il est placé entre le booster et le preamp.
J'imagine que c'est pour ce type d'utilisation que Two Rock met une loop. Si elle est bien implantée, elle ne modifie pas ou très peu le rendu de l'ampli lorsque l'on ne s'en sert pas. Cest un truc qui peut être utile mais tu n'es pas obligé de t'en servir, donc avantage pour celui qui en a besoin oui, sinon, non :-D