Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare électrique avec simulateur de baffle intégré

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 192 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli guitare électrique avec simulateur de baffle intégré
Hello,

Je suis à la recherche d'un ampli guitare électrique avec simulateur de baffle intégré, et, point important, pré-master volume. Et de qualité, tant qu'à faire...

Je n'ai rien trouvé pour le moment, en tout cas chez les constructeurs les plus en vue, et en étant, j'avoue, resté sur l'idée d'un tout lampes.

Mon but est de pouvoir, en live, brancher l'ampli directement dans la console, pour diffuser via la sono, et me servir de l'ampli lui-même comme d'un retour dédié à la guitare : plutôt un combo, donc, et la simu pré-master volume est nécessaire pour pouvoir changer le volume de mon "retour" sans impacter ce qui part en façade...
Et pour compléter le scénario : je n'utilise que le canal clair de mon ampli, et joue avec des pédales pour changer de son.

J'ai repéré la tête Mesa-Boogie Mark 5/25, mais c'est une tête, et surtout la simulation se fait post master volume. Ça peut le faire, mais il faudra a priori que j'envisage de passer par une A/B/Y box pour passer par la tête d'un côté, pour la façade, et un combo de l'autre, comme retour.

J'utilise pour le moment un Marshall DSL201, de la série JCM2000 d'origine, qui répond à tous mes critères techniques, mais dont la simu n'est, honnêtement, pas géniale...

Il y a l'option de se trouver un bon petit combo et de glisser dans la boucle une simu valable : c'est ce que j'ai fait un temps avec un Mesa Studio 22+ et une Digitech Cabdryver dans la boucle. Le résultat était sympa, mais j'aimerais me simplifier la vie en câblage, surtout que je suis du genre à prévoir tous mes câbles et alimentations en double dès qu'il s'agit de jouer en live... ^^

Quelqu'un aurait une idée, une piste?

Merci d'avance
2
Ah... Oui... J'ai essayé le Koch Studiotone II, aussi, qui offre tout ce dont j'ai besoin, en tout cas sur le papier.
Mais il prenait extrêmement mal les distos et overdrives, en tout cas les miennes, et il n'a du coup pas fait long feu chez moi...

Bon, les idées ne se bousculent pas... Quelque part, c'est rassurant : je n'ai pas l'impression d'être passé à côté de choix évidents... ^^
3
Je pense qu'indiquer le budget que tu as pourrait nous aider, parce qu'un Kemper c'est vraiment pas mal, mais c'est cher :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Après t'as l'option pédale de préampli avec simu et ampli pour le retour.
Je pense à ça à cause du Koch Pedaltone (que j'utilise) qui a une sortie en simu d'HP bien sympa, vraiment. Il a une boucle d'effets série et peut sortir derrière sur n'importe quel combo ou ampli+HP.
Les préamps Two Notes (Le Clean pour toi) ont aussi une sortie en simu HP bien foutue.

Rock, rock 'til you drop!