Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout LED Footswitch Marshall mg100dfx

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 856 vues
  • 3 followers
1 Ajout LED Footswitch Marshall mg100dfx
Bonjour,
j'aimerai ajouter deux leds sur mon footswitch.
voici le cablage d'origine :

amplification-guitare-2292345.jpg

Bon donc en haut les effets, en bas la disto.
Pour les effets, ça ne devrait pas poser soucis, une led en série avec une resistance. Car quand j'active l'effet, le courant passe entre le bleu et le noir.

Pour la disto c'est completement l'inverse... Quand l'effet est activé, plus de courant entre le rouge et le jaune... Mais il y a du courant quand il est désactivé...

PS: effet activé = contact entre noir et broche vide + courant entre bleu et noir. Désactivé = contact entre bleu et noir.
Disto activée = contact entre rouge et jaune. Désactivée = contact entre jaune et broche vide + courant entre rouge et jaune...

Auriez vous une idée?
Pour infos il y a bien du 5v pour chacun des switch qui arrive.Le rouge étant le positif et le bleu.
Merci!


PS : Je ne sais pas si c'est le bon schema, mais j'ai trouvé ceci si celà pouvait vous aider...
fig-3.jpg

[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 07:34:13 ]

2
Bon et bien... ajouter une LED en série avec le switch est une mauvaise idée.
Je suppose que la led draine du courant, et de ce fait les canaux ne switch plus qu'a moitié.
Exemple, impossible de désactiver les effets maintenant. Et quand j'active la disto, la LED de l'ampli s'allume bien, mais aucune disto. Ca reste en son clair.

J'espère que ça aidera quelqu'un d'autre.

Je vais bidouiller pour ajouter une pile qui ne s'occupera que d'alimenter les leds.
3
Tu dois utiliser une résistance de la plus haute valeur possible pour utiliser le moins de courant . Il faut aussi tenir compte si le LED éclairera suffisamment en utilisation normale.
Plus la résistance est élevée moi le LED éclaire mais moins de courant est requis.

Certains Marshall offre la possibilité ( je crois ) d'acheter des pédales avec LED. Donc ça dois se faire, si je ne me trompe pas.

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 10:42:41 ]

4
intéressant!
Je vais jeter un œil de ce côté la! Merci
5
Bonjour,
J'ai besoin des lumières et surtout de l'avis des grateux-électroniciens, j'ai bidouillé (comme j'ai pu) mon footswitch Marshall pour ajouter les led pour s'avoir si le Channel et le Dfx sont activés ou non tout fonctionne (a peu près si ce n'est que le Channel fonctionne a l'envers mais ça sa passe) le hic la led sur l'ampli reste allumé en permanence légèrement si inactif et plus intense si actif.
Est-ce que c'est grave Docteur ?
Quel est l'explication de ce phénomène surnaturel (enfin pour moi) ?
Quelqu'un peut éclairer mes led ?
D'avance merci.
6
Complément led ajouter sur une alimentation de 10,2 volts, avec une résistance de 360 ohms avant la led.
Merci !