Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie Recording out

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 609 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sortie Recording out
Bonjour à tous ! Je suis actuellement à la recherche de la tête d'ampli idéale pour moi et j'aimerais quelques conseils et infos. Je possède un Roland Cube 80W et me sert énormément de la sortie "Recording out" qui me permet de me brancher directement sur une carte son afin d'enregistrer sans avoir la galère du système micro et le tout en silence (au casque).

Première chose j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser un combo en tant qu'enceinte pour une tête d'ampli et si cela cause des risques ?

Et deuxième chose, existe-t-il un modèle de tête d'ampli haute gamme offrant un son comparable aux Mesa Boogie Rectifier (type de son que j'aimerais dans l'idéal) et possédant cette fameuse sortie recording ou bien une autre sortie pouvant être utilisée de la même manière ?

Et troisième chose, y a t-il d'autres techniques d'enregistrement efficaces ne nécessitant pas cette sortie ou un micro et du volume ?

Merci d'avance !
2
Citation de Okin-san :


Première chose j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser un combo en tant qu'enceinte pour une tête d'ampli et si cela cause des risques ?



Tu veux dire brancher le haut-parleur du combo dans une tête ?
Oui aucun problème en autant que le haut- parleur soit bien débranché de la section ampli du combo. Le combo deviendra simplement une enceinte. La puissance du h-p devra être suffisante.
L'ampli du combo ne devra pas être allumé bien entendu