PLUGIN + Power amp de mon mini recto?
- 9 réponses
- 2 participants
- 338 vues
- 2 followers
EINSTEININHO
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2018 à 13:45:29PLUGIN + Power amp de mon mini recto?
Bonjour,
je viens de regarder la vidéo de ola .
Il se sert du plugin comme préamp et de son randall comme power amp.
J'aimerais bien réussir à faire la même chose avec ma carte son m-audio 2x2M et mon mini rectifier. Si quelqu'un a une idée du montage à suivre, ce serait cool
je viens de regarder la vidéo de ola
Il se sert du plugin comme préamp et de son randall comme power amp.
J'aimerais bien réussir à faire la même chose avec ma carte son m-audio 2x2M et mon mini rectifier. Si quelqu'un a une idée du montage à suivre, ce serait cool
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 29/09/2018 à 16:05:48
Salut,
Essaie d'envoyer le main de ta carte son dans le return de la boucle du mini rectifier.
J'avais fait un montage de ce type avec ma scarlett 2i2 mais j'avais un problème de buzz que j'ai réglé avec un boitier de reamp.
A voir aussi si tu n'as pas trop de latence.
Essaie d'envoyer le main de ta carte son dans le return de la boucle du mini rectifier.
J'avais fait un montage de ce type avec ma scarlett 2i2 mais j'avais un problème de buzz que j'ai réglé avec un boitier de reamp.
[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 16:06:26 ]
EINSTEININHO
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 29/09/2018 à 16:15:36
Citation de gwayivan :
Salut,
Le main doit être une sortie mono ? Parce que j'ai les deux mains classiques L et R , je choisir la quelle?
Et ducoup il ne me faut qu'un cable dans le return et c'est bon? merci de ta réponse
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 29/09/2018 à 16:51:50
Pour L ou R peu importe puisqu'il faut que tu utilises une simulation de son mono (donc L et R envoie la même chose). Et oui juste le cable dans le return comme ca tu zappes le preamp et tu entres directement au niveau de l'ampli de puissance. Par contre attention a bien mettre le son au mini sur ta carte et le monter progressivement car avec ce branchement tu je controle pas le volume du rectifier (les potards n'agissent que sur le preamp que tu zappes). Et fais le branchement avec l'ampli éteint ou en stand by.
[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 16:53:16 ]
EINSTEININHO
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 29/09/2018 à 19:15:23
Merci beaucoup ! Je viens de tester en effet ça fonctionne.
En revanche je trouve le son assez mauvais. Déjà j'ai des petits bruits parasites (négligeable) mais surtout le son n'a pas de profondeur et manque de basse. Je pense que ça vient de mon speaker (palmer 112) car j'ai exactement les mêmes symptômes en jouant avec la mini rectifier
A part ton problème de buzz, ton son était bon ou pas gwayivan ?
En revanche je trouve le son assez mauvais. Déjà j'ai des petits bruits parasites (négligeable) mais surtout le son n'a pas de profondeur et manque de basse. Je pense que ça vient de mon speaker (palmer 112) car j'ai exactement les mêmes symptômes en jouant avec la mini rectifier
A part ton problème de buzz, ton son était bon ou pas gwayivan ?
[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 19:16:10 ]
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 29/09/2018 à 19:34:07
Moi, c'etait pour faire du reamping donc j'utilisais le son de l'ampli. Pour les bruits parasites un boitier de reamping reglerait le problème.
Apres avec ce procédé, pour la qualité du son, ca dépend du plug in mais aussi de la qualité des preamps de ta carte son. Et pour le coup, je pense que tu auras du mal a trouver une qualité équivalente à celle de ta rectifier seule.
Perso j'utilise un helix branché dans l'ampli de puissance d'une tête jet city 22 avec un cab palmer 112 en V30 et un cab palmer 112 en g12t75 et ca sonne plutôt pas mal.
Apres avec ce procédé, pour la qualité du son, ca dépend du plug in mais aussi de la qualité des preamps de ta carte son. Et pour le coup, je pense que tu auras du mal a trouver une qualité équivalente à celle de ta rectifier seule.
Perso j'utilise un helix branché dans l'ampli de puissance d'une tête jet city 22 avec un cab palmer 112 en V30 et un cab palmer 112 en g12t75 et ca sonne plutôt pas mal.
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 29/09/2018 à 19:38:44
Tu as quoi comme plug in et comme hp dans ton palmer?
EINSTEININHO
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 29/09/2018 à 19:54:03
Comme plugin j'utilise guitarRig 5, ToneForge Misha mansoor et jason richardson, TH3 et d'autres.
Mon palmer a un celestion V30.
Avec mon casque directement sur la carte son, les plugins sonnent d'enfer mais en passant par le power amp j'ai l'impression de perdre énormément de fréquence, c'est bizzare.
Mon palmer a un celestion V30.
Avec mon casque directement sur la carte son, les plugins sonnent d'enfer mais en passant par le power amp j'ai l'impression de perdre énormément de fréquence, c'est bizzare.
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 29/09/2018 à 20:05:04
Tu as bien desactivé la simulation d'enceinte?
EINSTEININHO
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 29/09/2018 à 20:09:37
Ah non
Je réessayerais demain je suis pas sur de pouvoir désactiver les cabs dans les plugins tone forge par contre
Je réessayerais demain je suis pas sur de pouvoir désactiver les cabs dans les plugins tone forge par contre
- < Liste des sujets
- Charte