Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel ampli lampes (son clapton - bluesy/rock)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 216 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouvel ampli lampes (son clapton - bluesy/rock)
Bonjour à tous,

Le titre veut tout dire. Je cherche un ampli lampes qui pourrais me sortir à peu près un son Clapton.
Le budget pour cet ampli n’est pas illimité donc j’aimerais avoir une option pas trop chère, tout en restant sur un ampli neuf.
(Seules des propositions d’amplis lampes m’intéressent, et non pas modélisation).
J’ai un Fender Deluxe Reverb hein... donc pas la peine de me le proposer

J’ai un peu fouiné sur le net :
Le Bassbreaker 15 ? Blues Deluxe Reissue ?
D'autres marques que Fender qui resterait dans un son bluesy/rock ?

Merci d’avance !
2
Quel guitare as-tu ?
Depuis combien d'années tu joues ?
Le son Clapton est autant sinon plus dans les doigts que dans le matériel. Donc pratique et pratique

Avec ce Fender tu as ce qu'il faut


Un histoire raconte que Clapton aurait été invité, sans être prévenu, a jouer sur une scène. Il n'avait pas sa guitare ni son ampli.
A ce que j'ai compris rien de ce qu'il utiilse.
Malgré tout il a reproduit son "son..
3
Niveau guitare j'ai un peu de tout. Surtout des strats. Autant des USA que des Japans et plusieurs Télécaster.
Tout à fait je suis conscient d'avoir de l'or dans mon ampli mais j'aimerais avoir qqch de plus petit et moins cher, que je peux prêter à un ami de temps en temps notamment.
4
Le sujet est différent alors ;
Un ampli pour prêter ayant un son Clapton sans que ce soit cher .

Et le Blues Deluxe Réissue ( qui ferait l'affaire à mon avis ) est un ampli pas cher pour toi ?
Vas'y alors
5
Si il y a d'autres suggestions moins chères, je prend
6
1- Le son Clapton est dans les doigts comme déjà mentionné
2- Moins cher ça existe sans doute et chaque cas est particulier et il faudra faire des compromis ce qui est affaire personnel.
Tu peux ne pas aimer l'ampli suggéré par quelqu'un qui l'adore.

3- L'Idéale est d'essayer toi-même, mais tu n'as probablement pas de boutique près de chez toi
7
Regarde le StudioTone de chez Koch. J'ai le twintone du même fabricant c'est vraiment bon dans le registre blues/rock.

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 15:47:04 ]

8
Citation :
1- Le son Clapton est dans les doigts comme déjà mentionné

Ca c'est valable pour tout guitariste et il ne va pas acheter les doigts de Clapton. En plus, Clapton époque Mayall, et époque Money and Cigarette ou Unplugged ne sonne pas du tout pareil et il a les mêmes doigts. ;)

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier