Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet amplification guitare pour 300-400 euro

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 220 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion amplification guitare pour 300-400 euro
bonjour!Je cherche un ampli combo a transistor dans les environs de 300-400 euro.
Je joue principalement du rock\métal et du blues type eric clapton.
j'aimerais avoir un ampli de meilleur qualité que celui que j'ai déjà, j'ai actuellement un Fender champions 20,mais je commence a me lasser et quand le sons distorsion est poussé trop haut ,les notes sont a peine distinguable.Les aiguës sont mal géré mais je le trouve pratique ,car il donne un large choix d'effet (reverb,chorus,delay,wha-wha,trémolo) et des prés réglage (tweed,black face,British et métal).Etant donne que je n'ai qu'une pédale ( Electro Harmonix OD Glove ),j'aimerais beaucoup avoir quelques effet (surtout reverb ).

Merci de votre aide !
2
Pourquoi pas un Boss Katana ou un petit ampli à lampe style Vox ac15 ? ^^

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Tout d'abord, merci d'avoir répondu Pour l'ampli à lampe style Vox ac15,je cherche quelque chose de plus grand,et pour les boss katana ,je n'ai trouver que des ampli qui nécessite une tete d'ampli.Aurais tu des produits spécifique a me proposer ?
Les ampli Orange me paraisse bien??
4
Citation de Carlesien :
...Pour l'ampli à lampe style Vox ac15,je cherche quelque chose de plus grand

Tu veux dire quoi par "plus grand" ? Plus gros ou plus puissant ? Après... c'est un ampli à lampes, donc ce n'est pas ce que tu cherches.

Citation de Carlesien :
...pour les boss katana ,je n'ai trouver que des ampli qui nécessite une tete d'ampli.

Pourtant le Katana 100 https://www.woodbrass.com/combos-guitare-a-modelisation-boss-katana-100-p229332.html est bien un combo et conviendrai bien à ta demande. Il risque même d'être trop puissant si tu ne joues pas en groupe.

Citation de Carlesien :
Les ampli Orange me paraisse bien??

Alors il faut que tu ailles en essayer, pour voir s'ils te plaisent. Leur son est assez typé.
5
Merci beaucoup Vibraphonik le Katana 100 me parait très bien pour mon budget,je te remercie.Une dernière question, est il bien pour du metal/rock ?
6
Le Boss Katana est assez dur à régler à partir des boutons ! Il faut avojer qu'il est extrêmement polyvalent, mais en passant par le logiciel. En revanche une fois un ou deux presets fabriqués, c'est très sympa ! Et il peut même passer en mode 0.5w pour être moins fort. Donc rock/metal, oui, sans soucis :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
Je confirme. Dans cette gamme de prix c'est un best-seller.
Je l'avais comparé à un combo hybride (Vox AV60) et le Boss manquait de chaleur et de dynamique à mon goût. Mais comme le Vox n'est pas adapté pour du métal... le Boss sera sans doute un bon choix pour toi.